Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Aujourd’hui, à 11h00

Pro Musica présente Pierre-Étienne Bergeron, baryton, dans la Série Topaze

Pierre-Étienne Bergeron a été remarqué lors de sa récente prestation dans Les Noces de Figaro mise en scène par Benoît Brière à l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal.

Les critiques ont dit de lui :

«En comte, Pierre-Étienne Bergeron est une révélation : mince, élégant, avec, déjà, la voix ferme et le geste naturel d’un professionnel» Claude Gingras – La Presse.

«Pierre-Étienne Bergeron est à féliciter pour son autoritarisme en comte» Christophe Huss – Le Devoir.

Programme:

Pierre-Étienne Bergeron, baryton
Martin Dubé, piano

Ah! per sempre io ti perdei,Vincenzo Bellini (1801-1835)
extrait de I Puritani

Ach weh, mir unglückhaften Mann op 21 1887-8 Schlichte Weisen) Richard Strauss (1864-1944)
Traum durch die Dämmerung (op 29 Drei Lieder 1895)
Heimliche Aufforderung (op 27 Vier Lieder 1894)

Let us garlands bring de Shakespeare p.18 Gerald Finzi (1901-1956)
1. Come Away, Death (1938)
2. Who is Sylvia?
3. Fear no more the Heat o’ the Sun (1929)
4. O mistress mine (1942)
5. It was a lover (1940)

4 poèmes d’après l’Intermezzo de Henri Heine (1899) Joseph Guy Ropartz (1864-1955)
Prélude
1. Tendrement enlacés, ma chère bien-aimée
2. Pourquoi vois-je pâlir la rose parfumée?
3. Ceux qui, parmi les morts d’amour…
4. Depuis que nul rayon de tes yeux bien-aimés
Postlude

Where is the life that late I led? Cole Porter (1891-1964)
Extrait de Kiss me Kate (1948)

Le concert a lieu à la Cinquième salle de la Place des arts.
Renseignements et réservations : (514) 845-0532

Pour faciliter aux jeunes familles l’accès aux concerts «Topaze», Pro Musica organise en même temps, dans un local adjacent à la Cinquième Salle, un atelier d’éveil musical pour les 5-10 ans.