Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

THÉÂTRE ESPACE GO, SAISON 2007-2008

Le Théâtre ESPACE GO offre au public et s’offre cette saison le droit de faire du bruit, de faire des déclarations, de chanter faux, de mentir-vrai, le droit de pleurer, de rire, de ne pas tout comprendre, d’être unique et souvent magnifique.

En 2007-2008, ESPACE GO propose, avec ses trois productions maison, une nouvelle galerie de portraits de femmes telles qu’on les entend et telles qu’on les voit rarement à la scène.

Le metteur en scène français Éric Vigner, qui a fait entrer Marguerite Duras au répertoire de la Comédie-Française, signe la création de SAVANNAH BAY (4 au 29 septembre 2007). Madame Françoise Faucher, pour qui c’est le rêve d’une carrière déjà prestigieuse, y interprète le rôle de La comédienne et c’est Marie-France Lambert qui lui donne la réplique.

ESPACE GO poursuit son cycle avec UBU et son directeur Denis Marleau, avec une nouvelle création très attendue de Normand Chaurette mettant en scène Christiane Pasquier et Pier Paquette. CE QUI MEURT EN DERNIER (15 janvier au 9 février 2008) débute quand la comtesse Martha von Geschwitz croise dans les corridors d’une maison de prostitution Jack l’Éventreur, le couteau sanglant encore à la main.

Le public d’ESPACE GO retrouvera avec plaisir Martine Beaulne qui signe la mise en scène de la tragicomédie hautement théâtrale TOUTEFEMME (15 mars au 12 avril 2008) de Péter Kárpáti. TOUTEFEMME` réunit une importante distribution – Alexandre Bisping, Gary Boudreault, Bénédicte Décary, Marc-Antoine Larche, Dominique Leduc, Normand Lévesque, Jean Maheux, Monique Miller et Dominique Pétin – autour d’Annick Bergeron dans le rôle central d’Emma : la quarantaine, échevelée, surmenée, monoparentale, à qui l’on annonce qu’elle doit se préparer à mourir mais qui n’en a pas le temps puisqu’elle est aux prises avec mille soucis et mille détails encore à régler.

La direction artistique d’ESPACE GO encourage la continuité des partenariats avec les compagnies qui se produisent dans son Théâtre.

Le Théâtre PàP fête ses 30 ans dans un heureux medley de trois de ses coups de cœur pour l’Amérique. À la demande générale, le PàP propose en reprise LE TRAITEMENT (5 au 20 octobre 2007) de Martin Crimp – avec Peter Batakliev, Félix Beaulieu-Duchesneau, Violette Chauveau, Amélie Chérubin-Soulières, Francis Ducharme, Catherine Larochelle, Widemir Normil, Gilles Renaud et Catherine Trudeau – et EVERYBODY’S WELLES POUR TOUS (23 octobre au 3 novembre 2007) – avec Patrice Dubois et Stéphane Franche. En fin de saison, dans une mise en scène de Claude Poissant, le PàP présentera le plus récent texte de Larry Tremblay, ABRAHAM LINCOLN VA AU THÉÂTRE (22 avril au 17 mai 2008), un texte qui navigue entre le burlesque et l’opéra et qui pose un jugement sans pitié sur l’Amérique – avec Patrice Dubois, Maxim Gaudette et Benoît Gouin.

Les femmes directrices et metteures en scène du Théâtre de l’Opsis et de Transthéâtre reviennent enrichir cette programmation 2007-2008 haute en rebondissements avec leurs couleurs singulières.

L’Opsis poursuit son Cycle états-unien avec COMMENT J’AI APPRIS A CONDUIRE (13 novembre au 8 décembre 2008) de Paula Vogel dans une mise en scène de la directrice de la compagnie, Luce Pelletier.

Brigitte Poupart, gagnante du concours Studio à Rome du Conseil des arts et des lettres du Québec, passera donc trois mois en Italie afin d’écrire LE JOUR OÙ L’AUTRE… (19 février au 8 mars 2008) qui rassemblera sur scène Monique Mercure, Betty Bonifassi (Les Triplettes de Belleville, DJ Champion) et Brigitte Poupart. Le spectacle s’inspire du personnage mythique de Jeanne d’Arc. Il s’agit d’un échange épistolaire entre différents personnages réels et fictifs qui, telles des Jeanne d’Arc, renversent l’ordre des choses.

Pour le plus grand bonheur du public, ESPACE GO accueille le Théâtre Galiléo. Après un vif succès en novembre 2006 lors de sa création, MONSIEUR MALAUSSÈNE AU THÉÂTRE (6 au 29 septembre 2007) de Daniel PennacFestival international de la littérature et avec le soutien d’ESPACE GO. Ce spectacle festif mis en scène par Marc Béland sera présenté dans la petite salle – avec Vincent Magnat et Charmaine Leblanc.

Enfin, le spectacle LA PROMESSE DE L’AUBE de Romain Gary prend les routes du Québec pour 37 représentations à l’automne 2007. Cette mise en scène d’André Melançon, avec 7 comédiens dont Andrée Lachapelle, Patrick Goyette et Paul Savoie a remporté un grand succès l’an dernier et est fort attendue en région.

Du nouveau cette saison!

Avec les APEROS D’ARIANE, nous vous invitons quatre fois à des 5 à 7 passionnés. La journaliste Ariane Émond viendra s’entretenir du thème de la pièce avec les spectateurs.

ESPACE GO, moteur de l’action citoyenne

Cette saison, ESPACE GO poursuit un projet initié l’an dernier en collaboration avec le Centre des femmes du Plateau Mont-Royal. Pour chaque don de 72 $, ESPACE GO permet à une femme d’assister à trois pièces du Théâtre. Ce projet permet à des femmes ayant des moyens financiers limités d’aller au théâtre.

ESPACE GO se veut accessible

ESPACE GO a mis sur pied deux formules pour favoriser l’accessibilité au Théâtre. Le tarif étudiant disparaît au profit du tarif 30 ans et moins tant pour les billets à la carte que pour les abonnements. Aussi, TOUS les avantages de l’abonnement sont offerts aux abonnés 30 ans et moins. De plus, une formule d’abonnement Samedis 2 pour 1 à 16 h est offerte pour les productions ESPACE GO. Une manière sympathique de découvrir ou de faire découvrir l’ESPACE GO à peu de frais.

ESPACE GO, accueil et convivialité
L’équipe d’ESPACE GO, consciente des mille et une activités qui composent nos vies, propose la politique d’abonnement la plus flexible en ville! Un seul choix : les spectacles. Aucune contrainte de dates fixées longtemps d’avance. La formule d’abonnement permet de choisir les dates jusqu’à 48 heures d’avis (selon la disponibilité des sièges). Pour en savoir plus sur les nombreux avantages de ce forfait, visitez espacego.com.

ABONNEZ-VOUS AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2007 ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER DEUX BILLETS D’AVION POUR PARIS, UNE GRACIEUSETÉ D’AIR TRANSAT !

ESPACE GO tient à remercier de leur appui Hydro-Québec, BCE inc. / Bell Canada, BBDO Montréal, Transcontinental, Radio-Canada, ARTV, Audio Z, Fluorescent Hill, Moskito, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et la Banque Nationale, à titre de grand donateur.

ESPACE GO
4890, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Près de l’intersection Saint-Joseph
(Métro Laurier, sortie Saint-Joseph)

Billetterie : 514.845.4890 – Admission : 514.790.1245 ou 1.800.361.4595 ou site

Billetterie d’ESPACE GO :
Du mardi au samedi, de 12 h à 18 h, jusqu’à 19 h les soirs de représentation
Tarif régulier : 28 $ taxes incluses