Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 11, 15, 18, 20, 23 mars 2006 à 20 h

L’Opéra de Montréal, sous la direction artistique de Bernard Labadie poursuit sa 26e saison avec la présentation de LA CLÉMENCE DE TITUS de Wolfgang Amadeus Mozart (Première à la compagnie)

Pour la première fois à la compagnie et pour souligner le 250e anniversaire de naissance de Mozart, l’Opéra de Montréal présente le dernier opéra seria du compositeur, La clémence de Titus, l’histoire d’un monarque profondément humain qui préfère le pardon au châtiment.

Deux des rôles principaux sont tenus par de jeunes chanteurs à la carrière florissante, le ténor américain Anthony Dean-Griffey chantera le rôle-titre de Titus, et la soprano anglaise Emma Bell chantera celui de Vitellia. La mezzo-soprano Monica Groop sera Sextus, la soprano Hélène Guilmette chantera Servilia, la mezzo-soprano Julie Boulianne interprétera Annius et le baryton Joshua Hopkins sera Publius.

Bernard Labadie dirige Les Violons du Roy. Une mise en scène amalgamant audacieusement les époques de Chas Rader-Shieber dans une production en provenance du Santa Fe Opera.

La clémence de Titus – Opéra seria en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret de Caterino Mazzolà, d’après Métastase – Chanté en italien avec surtitres français et anglais.

Que l’ami vive, fût-il infidèle ! La magnanimité de l’empereur Titus est exemplaire : pour agréer aux aspirations d’autrui, il renoncera successivement à ses amours et pardonnera des crimes, même dirigés contre lui. L’égoïsme passionnel d’une femme ambitieuse et la traîtrise de son plus intime confident n’auront pas raison de sa grande humanité, car Titus, « sachant tout, pardonne tout, oublie tout ». Des moments d’une grande intensité, mis en relief par une production postmoderne.

À la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts

Billets à partir de 42 $

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site… ou à l’Opéra de Montréal 514-985-2258 ou sur le site

GÉNÉRALE OUVERTE AUX ÉTUDIANTS DE 25 ANS ET MOINS
JEUDI 9 MARS 2006 à 19 h À LA SALLE WILFRID-PELLETIER DE LA PLACE DES ARTS.