Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche, 23 novembre 2008, 19h30

Requiem de Mozart
9e édition d’un événement magistral
250 artistes sur scène
sous la direction de Michel Brousseau

Chœur philarmonique du nouveau monde
www.cpnm.ca
Les Chanteurs de Sainte-Thérèse
www.leschanteurs.com

Le grand Requiem de Mozart qui marque avec éclat la fin novembre depuis neuf ans revient en selle sous la majestueuse voûte de la Basilique Notre-Dame, pour le plus grand bonheur des mélomanes. L’événement aura lieu le dimanche 23 novembre prochain, sous la direction énergique de Michel Brousseau. Les solistes invités seront Maria Knapik, soprano, Michelle Sutton, mezzo-soprano, Steeve Michaud, ténor et James Dietsch, baryton.

Quatre chœurs vont cette année unir leurs voix pour ce grand concert annuel : le Chœur philharmonique du Nouveau Monde, Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, Les Petits Chanteurs du Mont-Royal et le Chœur de Tremblant. Les voix seront accompagnées par l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde. Au total, 250 chanteurs et musiciens exalteront la magnificence de cette œuvre.

En première partie, une surprise dans le paysage artistique montréalais. La Messe solennelle de Saint-Remi, de Théodore Dubois, sera présentée pour la deuxième fois seulement en Amérique du Nord. Une pièce d’orfèvrerie chorale qui saura être à la hauteur de l’événement.

Avec la verve et la sensibilité musicale qu’on lui connaît, Michel Brousseau, qui poursuit avec brio une carrière internationale, sera au pupitre et dirigera les deux œuvres.

Ce rendez-vous incontournable de l’automne attire chaque année plus d’un millier de mélomanes et amateurs de belle musique et ne manque jamais de soulever émotions et enthousiasme dans ce magnifique lieu de recueillement.

Basilique Notre-Dame
110, rue Notre-Dame O
Vieux-Montréal
(Métro Place-d’Armes)

Billets : 50 $, 35 $, 25 $ et 15 $ (jubé)
Informations : (514) 739-8172

Réseau Admission: (514) 790-1245 www.admission.com

Billets aussi en vente à la billetterie de la Basilique, 424, rue St-Sulpice