Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Roberto López et ses invités
brilleront au Festival Nuits d’Afrique

Le compositeur est également en nomination
aux prix Gémeaux 2012

Les planètes semblent parfaitement alignées pour Roberto López, qui vient tout juste de faire paraître Azul , un album instrumental proposantune rencontre inédite entre les ensembles à vent de la côte caraïbe colombienne et les big bands de jazz nord-américains.

En effet, le compositeur et multi-instrumentiste d’origine colombienne tiendra la vedette dans le cadre d’une série de six spectacles thématiques présentés au prochain Festival International Nuits d’Afrique. Roberto accueillera chaque soir des invités aux univers variés allant de la salsa au jazz en passant par la cumbia et la musique africaine. Et bien entendu, l’artiste consacrera une de ces soirées aux pièces de son nouvel album, qu’il interprétera avec son Afro-Colombian Jazz Orchestra.

Série Les étoiles de Nuits d’Afrique
mettant en vedette Roberto López

• 15 juillet :
Latinoafricando – Roberto López avec Aboulaye Koné
• 16 juillet :
Salsa Café – Roberto López avec Alejandra Suarez
• 17 juillet :
Mambo meets Cumbia – Roberto López avec Joe Armando
• 18 juillet :
Soy Panamericano – Roberto López Project
• 19 juillet :
Azul – Roberto López Afro-Colombian Jazz Orchestra
• 22 juillet :
Descarga en el Barrio – Roberto López et ses invités

Les spectacles seront présentés à 23 h au

Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent
angle Marie-Anne

Pour en savoir plus sur chacun de ces spectacles et vous procurer des billets (au prix de 10 $; gratuit pour les festivaliers détenteurs d’un billet pour l’un des spectacles Nuits d’Afrique), visitez le www.festivalnuitsdafrique.com

En nomination aux prix Gémeaux

Par ailleurs, Roberto López fait partie des nommés du 27e Gala des prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure musique originale : documentaire. Cette nomination lui est attribuée pour la trame sonore qu’il a composée pour le documentaire Esperanza, P.Q. de Diego Briceño-Orduz. Cette œuvre se penche sur la vie des travailleurs saisonniers en provenance d’Amérique du Sud qui débarquent au Québec chaque été pour travailler sur des fermes agricoles. Les prix Gémeaux seront remis en septembre prochain.