Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 13, 15 et 17 mars à 19 h 30


ROSSINI ET SES MUSES :
LE GRAND DÎNER

DISTRIBUTION
Karine Boucher, soprano
Frédérique Drolet, soprano
Emma Parkinson, mezzo
Isaiah Bell, ténor
Jean-Michel Richer, baryton
Tomislav Lavoie, basse
Tina Chang, pianiste

PRODUCTION
Scénario et mise en scène: Marie-Nathalie Lacoursière
Préparation musicale: Claude Webster
Décors: Diana Uribe
Costumes: Laurence Gagnon
Éclairages: Francis Hamel
Accessoires: Alain Jenkins

une nouvelle production de l’Atelier lyrique
de l’Opéra de Montréal, en collaboration
avec l’École nationale de théâtre du Canada
et le Monument-National

CRITIQUE

La première scène se déroule chez Rossini un soir de tempête. Il se remémore les beaux moments de sa vie sur le point de s’achever et revoit les femmes qui l’ont inspiré. Des vitraux en fond de scène s’ouvrent pour les laisser apparaître à différents paliers, toutes vêtues de blanc. Le deuxième acte nous transporte dans l’auberge du Veau-qui-tette où Antonin Carême, chef-cuisinier et ami de Rossini, a préparé un festin en son honneur.

On peut entendre des extraits du Barbier de Séville, de l’Italienne à Alger, de Cendrillon, de Guillaume Tell ainsi que des pièces instrumentales telles que Les péchés de vieillesse.

Ce collage d’extraits d’opéras bien connus permet à chaque interprète d’être mis en valeur durant le spectacle, tant dans les solos de Karine Boucher et Frédérique Drolet que dans les magnifiques duos avec Emma Parkinson et Jean-Michel Richer ou dans les échanges entre Tomislav Lavoie, dans le rôle de Carême et la troupe de chanteurs débarqués à son auberge ou encore lors des élans d’Isaiah Bell.

Seul le piano joué par Tina Chang accompagne les chanteurs pendant le spectacle.

Une belle réussite que ce spectacle mis en scène par Marie-Nathalie Lacoursière.

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Spectacle : Rossini et ses muses, le grand dîner
Structure : En deux parties plus épilogue
Langues : En langue originale, avec dialogues en français et surtitres bilingues (français et anglais)
Livret : Gioacchino Rossini, scénarisé par Marie-Nathalie Lacoursière
Production : Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal – PREMIÈRE

Pour en savoir plus sur la production et les interprètes, cliquez

Rossini et ses muses

À la Salle Ludger-Duvernay
du Monument-National
1182, boul. Saint-Laurent
Montréal

VENTE DE BILLETS

BILLETS À LA PIECE
Billetterie du Monument-National : 514-871-2224 ou 1 866 844-2172
Billetterie de la Place des Arts : 514-842-2112 ou 1 866 842-2112
À partir de 35 $.

OPÉRA DE MONTRÉAL | SAISON 1112
Tous les opéras sont présentés en langue originale, avec surtitres bilingues projetés au-dessus de la scène.
SALLE WILFRID-PELLETIER DE LA PLACE DES ARTS (PDA)
GOUNOD – Faust
| 19, 22, 24, 26 mai 2012 à 19 h 30 – NOUVELLE PRODUCTION

www.operademontreal.com

Pour obtenir plus de renseignements sur les productions, les événements spéciaux et les programmes éducatifs, les formules d’abonnement, le prix des billets simples et de groupe, les forfaits PRIMA et corporatifs.