Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 27 au 29 juin 2008 SIMM
Et du 3 au 6 juillet 2008 SGM

4e édition du SIMM et 2e édition du SGM

Une nouvelle cuvée de paradis pour les passionnés d’instruments de musique !

Les amateurs de musique en général et d’instruments de musique en particulier attendent avec impatience la prochaine édition du Festival International de Jazz de Montréal qui, une fois encore, sera le théâtre du Salon des instruments de musique de Montréal et du Salon de Guitare de Montréal ! Et on les comprend : la 4e édition du SIMM, présentée par General Motors du Canada, du 3 au 6 juillet 2008, propose pendant quatre jours de voir, d’entendre et d’essayer les meilleurs instruments et accessoires de musique, avec des exposants des meilleures marques, en plein cœur du complexe Desjardins ! Et le Salon de Guitare de Montréal, le plus bel écrin qui soit pour cet instrument si polyvalent, n’est pas en reste ! Comble du bonheur, cette année, on pourra doubler notre plaisir — et le vivre pleinement — puisque le SGM se tiendra le premier week-end du Festival, du 27 au 29 juin, alors que le SIMM aura lieu une semaine plus tard !
Événement unique en Amérique du Nord, le SIMM ravit tous les types de musiciens, jeunes et moins jeunes, professionnels ou néophytes. Toujours gratuit et accessible à tous, le SIMM revient avec les activités qui ont fait sa signature… et en ajoute de nouvelles ! Pendant quatre jours, au complexe Desjardins, au Hyatt Regency Montréal ou sur le site du Festival, on saura tout sur nos instruments préférés, notamment en assistant aux concerts, ateliers et rencontres avec des artistes et des artisans, aux activités musicales et familiales… Pensons à la Tente SIMM GM, qui permet d’étendre les activités les plus populaires sur 11 jours, notamment en offrant les incontournables « cours instantanés » de guitare, d’harmonica, etc., qui ont déjà séduit les apprentis musiciens de tout âge ; à la nouvelle grande salle d’exposition, le Salon Roland du Hyatt ; au fameux Camp de blues présenté par TD Canada Trust, qui offre gratuitement à une cinquantaine de jeunes chanceux une semaine mémorable d’activités musicales ; à l’encan du SIMM, aux superbes guitares exclusives Godin, etc.
… ainsi qu’à la 2e édition du Salon de Guitare de Montréal, LA destination de la guitare haut de gamme, dont l’édition inaugurale l’an dernier a causé tout un émoi dans le cœur des amateurs de cet instrument ! En plus de pouvoir y admirer, essayer et acheter les plus belles guitares faites à la main par de grands artistes et artisans, on retrouvera bien sûr les éléments responsables de cet enthousiasme, ainsi que des nouveautés. Rien n’a été laissé au hasard : une salle encore mieux adaptée, plus de luthiers (100 au lieu de 70, dont 17 de France), une nouvelle série de concerts avec des stars de la guitare (Guitarmania), des ateliers avec de grands luthiers et des personnalités de la guitare, les fameuses guitares Ste Cat… En d’autres mots, on peut s’attendre à vivre trois jours de guitare concentrés comme jamais ! La mecque de la guitare aura lieu au Hyatt Regency Montréal, du 27 au 29 juin, de 11 h à 18 h.

Pour tout savoir sur l’expérience musicale ultime à vivre avec le Festival International de Jazz de Montréal, le SIMM et le SGM, on peut consulter montrealjazzfest.com
ou simmontreal.com
ou
salondeguitaredemontreal.com

Ligne Info Jazz Bell – 514 871 1881 ou sans frais 1 888 515 0515