Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le samedi 26 août 2006, 19 h

LA FÊTE DE FIN D’ÉTÉ DE SAINT-MICHEL et SAMAJAM,
une première à la TOHU

Venez vibrer aux rythmes fous de l’École de percussion SAMAJAM, un ensemble réunissant 22 percussionnistes professionnels et une vingtaine d’élèves, invité par la TOHU pour vous offrir une performance sans pareil qui saura éveiller votre énergie créative ! Réunis pour la première fois sur la scène extérieure de la TOHU à l’occasion de la Fête de fin d’été de Saint-Michel. SAMAJAM propose un spectacle endiablé à ne pas manquer. Des percussions comme vous n’en avez jamais entendues !

Venez faire la fête avec cette troupe à l’énergie contagieuse que l’on a eu l’occasion de voir cette année aux cérémonies des Outgames, au Parc Maisonneuve avec Sylvie Desgroseillers ou encore à la télévision lors du gala ARTIS. Rendez-vous en famille ou entre amis, maquillés, costumés, colorés et joyeux, pour profiter de l’une des plus belles soirées de l’été. Animation, percussions, maquillage et artistes de cirque vous attendent nombreux pour célébrer avec vous la fin de l’été.

« Pour les rêveurs et les rêveuses qui souffrent d’un manque d’enracinement, la recette est idéale. Le défoulement est total. Impossible de ne pas lâcher prise dans une telle ambiance. » – Renée Laurin, Journal de Montréal

Djembe 101
Le djembe est originaire de la Guinée en Afrique de l’Ouest. Sa naissance remonte à plus de 500 ans après J-C. Il est traditionnellement joué dans les pays tels que la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Il est réputé pour posséder des pouvoirs de guérison dans plusieurs sociétés lorsqu’il est joué par un maître percussionniste. Bien plus qu’un instrument de musique, c’est d’abord un moyen de communication et un accompagnateur de rites de passage, rituels et autres événements importants.

La Fête de fin d’été de Saint-Michel

GRATUIT

À la TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville et boul. Métropolitain)

Pour s’y rendre :

Métro Jarry (autobus 193 – Est) – Métro D’Iberville (autobus 94 – Nord)

Info : (514) 376-TOHU (8648) ou sur le site

L’événement aura lieu à l’intérieur en cas de pluie.

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution du Cirque du Soleil, du Fonds de lutte contre la pauvreté (Ville de Montréal), du Programme d’appui aux relations civiques et interculturelles (PARCI – Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles), de Vivre Saint-Michel en santé de même qu’avec la participation du Carrefour populaire de Saint-Michel, de Loisirs communautaires Saint-Michel et de la Maison d’Haïti. La TOHU bénéficie du soutien du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la Ville de Montréal et de SSQ Groupe financier, partenaire principal.