Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 2 au 11 décembre 2005,

Vous êtes convié à Sensorium, un événement interdisciplinaire unissant les arts visuels, la danse et la musique sous le thème des sens.

Cinq artistes en arts visuels, Rino Côté, Lucie Hamel, Maude Léonard-Contant, Leatitia Matrat et Sylvie Tisserand ainsi que la troupe de danse montréalaise ManieZurbaines et l’ensemble électro-acoustique du Conservatoire de musique de Montréal Électro-chocs, investissent l’espace de la Maison de la culture Maisonneuve afin d’explorer les cinq sens!

À travers des oeuvres originales, qui pour certaines seront présentées pour la première fois, le public est invité à prendre part à 10 jours d’exploration sensorielle inusitée!

En arts visuels, Rino Côté offre une performance qui touche, stimulant l’étreinte entre l’artiste le spectateur; Lucie Hamel nous plonge dans un monde où les possibilités de vivre toutes les sensations sont permises; Sylvie Tisserand expose ses corps embrochés, Laetitia Matrat cultive des vêtements vivants et Maude Léonard-Contant nous renverse avec une installation représentant un déjeuner sur l’herbe. De plus, une création inédite sera produite par Électro-chocs, ManieZurbaines, Laetitia Matrat et Sylvie Tisserand.

Cette création interdisciplinaire intitulée Électro-chocs et l’art à porter, s’inspirant d’une parade de mode, aura lieu lors de l’événement de clôture le 11 décembre 2005 à 14 h.

Les commissaires Sara Giguère, Chantal Lepire et Serge Marchetta, invités par la Maison de la culture Maisonneuve , questionnent la fonctionnalité des sens lors de l’expérimentation esthétique. Ils ont convié, d’une part, les artistes à présenter des oeuvres offrant une potentialité tactile, gustative, visuelle, odorante et auditive. D’autre part, ils incitent le public à expérimenter l’art et, surtout, à revoir la façon de le faire.

À la Maison de la culture Maisonneuve
4200, Ontario Est