Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LA SÉRIE OSM POP IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE 2019-2020

La poésie du grand Félix, les immortelles de Plamondon, le rap engagé de IAM, place à trois nouvelles rencontres symphoniques inédites ! Montréal, le 24 janvier 2019 – Le public est invité à se laisser surprendre et transporter par trois nouvelles rencontres de l’OSM avec des artistes de la musique populaire. Cette année, la série OSM POP IG Gestion privée de patrimoine mettra en lumière des monuments de leur genre : le géant Félix Leclerc, le prolifique parolier Luc Plamondon et le groupe pionnier de rap français IAM. Lors de ces concerts uniques, divers artistes parmi les plus talentueux et audacieux de la chanson — dont Marie-Pierre Arthur, Beyries, Marie Denise Pelletier, Émile Bilodeau, Matt Holubowski, Catherine Major, Ariane Moffatt, Safia Nolin, Martha Wainwright, Klô Pelgag et les stars de IAM— monteront sur la scène de la Maison symphonique en compagnie de l’Orchestre. Place à trois rencontres symphoniques inédites qui feront tendre l’oreille autrement, bienvenue dans l’univers unique d’OSM POP !

HOMMAGE À FÉLIX LECLERC MERCREDI 13 ET JEUDI 14 NOVEMBRE 2019 À 20 H

Avec Charles Landry, Élémo, Émile Bilodeau, Éric Charland, Lou-Adriane Cassidy, Lydia Képinski, Marie Denise Pelletier, Marie-Élaine Thibert, Matt Holubowski, Mon Doux Saigneur, Pomme et Sam Harvey Le 8 août 2018 marquait le trentième anniversaire du décès de Félix Leclerc et l’OSM saluera le géant de la chanson avec le premier concert de la série : HOMMAGE À FÉLIX LECLERC. Donnant suite à la parution en novembre 2018 de l’album Héritage, l’œuvre de Félix Leclerc sera livrée par divers jeunes auteurs, compositeurs et interprètes, dans un esprit de passage du témoin entre les générations. Chef associé de la série OSM POP IG Gestion privée de patrimoine, Simon Leclerc signe l’adaptation symphonique des pièces et dirigera ces concerts où l’on découvrira certains titres moins connus, mais d’une grande beauté, du vaste répertoire de l’immortel poète. Une merveilleuse façon d’ouvrir l’édition 2019-2020 de la série !

PLAMONDON SYMPHONIQUE MARDI 11 ET MERCREDI 12 FÉVRIER 2020, À 20 H

Avec Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Catherine Major, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Martha Wainwright, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, et Valérie Carpentier Onze interprètes d’exception seront réunies autour de l’OSM, le temps de deux soirées où l’on rendra hommage à Luc Plamondon en mode symphonique ! Ces femmes illumineront de leur talent, leur sensibilité et leurs nuances distinctives les plus belles chansons du célèbre parolier québécois, autant d’indémodables portées par des orchestrations symphoniques inédites. Sous la direction artistique de Jean-Philippe Goncalves et accueillant la percussionniste Mélissa Lavergne, le concert PLAMONDON SYMPHONIQUE, dirigé par Adam Johnson, donnera un coup de chapeau tout féminin au prolifique créateur !

IAMxOSM MARDI 7 ET MERCREDI 8 AVRIL 2020, À 20 H

L’emblématique groupe de rap français se joint à l’OSM pour la première fois ! Accompagné de l’Orchestre, IAM livrera de nombreuses chansons de son disque phare L’École du micro d’argent, œuvre d’une poésie engagée qui marquait un tournant pour le rap francophone. Paru en 1987, L’École du micro d’argent a fait l’objet d’une nouvelle tournée 20e anniversaire récemment et c’est avec bonheur que l’OSM accueillera Akhenaton, Kheops, Imhotep, Shurik’n et Kephren, les célèbres membres du quintette marseillais. Une réunion musicale tout à fait unique, sous la direction de Dina Gilbert.

Détails de la programmation et billets ici : http://HTTP://WWW.OSM.CA / 514 842-9951 ou 1 888 842-9951

Extraits: https://vimeo.com/313046873

LA SÉRIE OSM POP IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE

La série OSM Pop est née du désir d’offrir au public des rencontres musicales à la fois inédites et originales. L’histoire de l’OSM est d’ailleurs ponctuée de concerts populaires, de rencontres improbables qui, au fil du temps, ont su rejoindre des publics de plus en plus diversifiés. Depuis l’ouverture de la Maison symphonique, les concerts suivent une formule essentiellement acoustique profitant ainsi de la nouvelle résidence de l’OSM, salle de concert de classe mondiale. Au fil des ans, plusieurs artistes, d’horizons différents (chanson, jazz, blues, pop), ont eu le privilège de croiser le chemin de l’OSM, offrant ainsi des combinaisons souvent contrastantes et riches de découvertes. Mentionnons notamment Les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Mes Aïeux et Plume Latraverse, Adam Cohen et Cœur de Pirate, Rufus Wainwright, Marie-Mai et David Usher, Simple Plan, Vincent Vallières et Isabelle Boulay, Les Trois Accords, Mika, Roch Voisine, Michel Pagliaro, Jean-Pierre Ferland et Florence K, Bruno Pelletier, Véronic DiCaire, Kevin Parent et Jim Cuddy, Patrick Bruel, ainsi que les concerts-événements L’OSM Soul, Les 12 hommes rapaillés, Brel symphonique et Piaf symphonique.

L’OSM REMERCIE SES PARTENAIRES La contribution des partenaires publics de l’Orchestre étant indispensable à son fonctionnement, l’OSM remercie son principal partenaire, le Conseil des arts et des lettres du Québec, de même que le Conseil des arts du Canada, le Gouvernement du Québec, le Conseil des arts de Montréal et la Ville de Montréal. L’OSM est fier de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et tient à remercier Hydro-Québec, Présentateur de l’OSM, ainsi que BMO, Présentateur de saison. Nous exprimons également notre reconnaissance envers Alfid, Fondation J.A. DeSève, IG Gestion privée de patrimoine, Le Groupe Maurice, Power Corporation du Canada, La Great-West, London Life et la Canada-Vie, Groupe Banque TD, BBA, Banque Nationale, Cogeco, Estiatorio Milos, Fondation de la famille Korwin-Szymanowski, GDI Services aux immeubles, Nitrex Métal Inc., Sélection Retraite, Spinelli Lexus, Charton-Hobbs, DoubleTree par Hilton Montréal, ESKA, IRIS, La Fondation WCPD, RitzCarlton Montréal et Solotech.

Billets également en vente à http://HTTP://WWW.PLACEDESARTS.COM