Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Simone et Arnaud

Du 14 au 23 février 2019

Le Théâtre de la Nébuleuse en codiffusion avec l’Espace La Risée présente sa toute dernière création, Simone et Arnaud, une pièce intime qui rappelle les questionnements de l’enfance et le passage obligé de l’adolescence, le tout sous un soleil caniculaire qui saura réchauffer votre mois de février.

Texte et interprétation Frédéric Goulet et Annabelle Payant // Mise en scène Camille Messier // Conception de costumes Lysandra Denis-Breault // Conception du décor Louis-Philippe Savard // Conception sonore et d’éclairages KarlEmile Durand // Direction de production, assistance et régie Carolanne Hardy

Simone et Arnaud sont à la fin de leur adolescence. Depuis toujours, leurs parents louent des maisons de campagne pour y passer l’été. Ils se sont vus grandir, ils se sont vus changer. Cette année, de nouvelles choses s’installent entre eux, des questions plus grandes qu’eux: le désir des corps, la peur de la mort, la beauté de l’art. En quête d’évasion du quotidien morne et terne de leur existence, ils se rencontrent chaque jour dans un champ, entourés de débris et de bouquins, un lieu de rendez-vous qu’ils se sont créés le temps des vacances qui s’annoncent longues et caniculaires. Ce temps dont ils disposent pousseront leur imagination à créer un monde, des jeux, des défis parfois malsains voire violents, les menant vers une dégringolade, une réelle destruction. À propos de l’Espace La Risée Situé au cœur de Rosemont–La Petite-Patrie, l’Espace La Risée est un lieu de création et de diffusion qui offre aux artistes de la relève et aux femmes artistes une vitrine afin de les supporter dans le développement de leur art.

LES 14-15-16 & 21-22-23 FÉVRIER 2019, 20H

À l’Espace La Risée, 1258 rue Bélanger, Montréal