Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->



SOIRÉE « OSM ÉCLATÉ » LE 5 OCTOBRE PROCHAIN :
UNE RENCONTRE DES UNIVERS
SYMPHONIQUE ET ÉLECTRONIQUE
À LA MAISON SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Le 5 octobre prochain, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et le directeur musical Kent Nagano proposent l’événement « OSM Éclaté », une soirée audacieuse qui offrira une expérience inédite par son concept inusité : la rencontre originale des musiques symphonique et électronique lors d’un concert présenté en fin de soirée à la Maison symphonique de Montréal. Se déroulant en deux temps, la soirée débutera à 21h30 lors d’un concert alors que maestro Nagano dirigera Le Sacre du printemps, l’un des chefs-d’oeuvre de Stravinski et l’une des compositions les plus marquantes du 20e siècle dont 2013 marquera le centenaire. L’expérience se poursuit ensuite avec une création pour orchestre et support électronique inspirée de marches militaires, commandée conjointement à DJ Champion et au compositeur Maxime McKinley et interprétée spécialement pour l’occasion par le réputé DJ montréalais. Puis, vers 22h30, l’auditoire sera invité à se déplacer dans les foyers de la salle pour poursuivre la fête dans une ambiance plus décontractée. Le DJ montréalais Akufen sera alors aux tables tournantes pour donner du rythme à la soirée.

Les billets sont en vente depuis samedi le 1er septembre, aux tarifs de 35$ et 50$ tout compris (incluant taxes et frais de services), selon la catégorie de sièges.

Événement-bénéfice OSM + : à l’initiative du Club des jeunes ambassadeurs de l’OSM, cette soirée sera également l’occasion d’un événement-bénéfice au profit de la mission éducative de l’Orchestre. Un nombre limité de places au coût de 150$ est disponible pour ceux qui veulent se joindre à la communauté branchée de jeunes professionnels et mélomanes et profiter d’une expérience de concert exclusive. Un reçu d’impôt partiel sera émis après l’événement.

Vendredi le 5 octobre 2012, 21h30
Maison symphonique de Montréal

PROGRAMME

Kent Nagano, chef d’orchestre
DJ Champion, support électronique
Orchestre symphonique de Montréal
Stravinski

Le Sacre du printemps
DJ Champion / McKinley
Bondye kon bay, men li pa kon pataje (Dieu s’est donné, mais ne s’est pas partagé) – création, commande de l’OSM

Billets réguliers au coût de 35$ ou 50$ tout compris.

Renseignements: (514) 842-9951 ou www.osm.ca

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec
La soirée « OSM Éclaté » est présentée par Banque Nationale