Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 21, 26, 27, 28 octobre 2006 à 20h30
et les 22 et 29 octobre 2006 à 16h

La fougue de Solid State s’empare de l’Espace Tangente.

La saisissante formation Solid State revient occuper la scène de Tangente avec une toute nouvelle production, Take it Back

À l’affiche durant 2 semaines, ce spectacle marque l’arrivée de deux nouveaux membres masculins au sein de cette formation habituellement exclusivement féminine. Take it Back est fortement inspiré du Bboying (breakdance) et se greffe ici au Lindyhop (swing) pour créer une danse sociale contemporaine encore inédite, dépeignant ainsi les moments de grande énergie qui sont si présents dans l’esprit de la danse urbaine.

Avec Take it Back, Solid State se demande
« Pourquoi ne dansons-nous plus en couple? » Cela vient de l’idée que quelqu’un doit diriger et que l’autre doit suivre. La popularité entourant la danse issue des discothèques où l’on s’y retrouve en foule et celle de la rue où l’on danse souvent en solo représente bien le fait que nous pouvons danser ce que nous voulons où nous le désirons. Ainsi, tout le monde peut devenir celui qui dirige. Et maintenant, qui est prêt à être celui qui suit? Et qu’advient-il du rôle de ce dernier? Take it Bac est basé sur le freestyle et l’improvisation, où les danseurs amènent liberté, exaltation et spontanéité sur scène.

Formé en 2000, Solid State (It’s not you… It’s me…, Etch-a-sketch) explore les concepts entourant l’ego féminin, tout en gardant en tête que ces questions ne concernent pas seulement les femmes mais également l’ensemble de la société. Avec en tête les membres fondatrices JoDee Allen et Helen Simard, Solid State jongle avec le sens de la valeur humaine, sous toutes ses formes et l’habileté de l’être humain à confronter avec confiance les pressions, les doutes et les luttes auxquels il doit faire face. On remarque, dans leur travail, une synergie envoûtante, authentique et contagieuse que l’on ressent entre les interprètes. Ces derniers font preuve d’agilité, de force et d’endurance physique tout en laissant une grande place à l’émotion.

www.solidstatebreakdance.com
©Gene Pendon
Chorégraphié par JoDee Allen et Helen Simard, Take it Back n’est pas un spectacle de breakdance, ni un
spectacle de danse contemporaine mais une expérience unique de danse urbaine sur scène.

Tangente
840, rue Cherrier
(métro Sherbrooke)

Billetterie : 514. 525.1500
Billets: 16$ Régulier et 13$ étudiants