Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Tout l’hiver

Sorties CULTURELLES à la TOHU / Spectacles musicaux gratuits

La TOHU se joue de l’hiver! Six spectacles musicaux gratuits seront présentés en janvier, février et mars dans la salle circulaire de la TOHU, pour égayer vos samedis soirs hivernaux. Du rythme, de la passion et de l’énergie à revendre pour ces talentueux artistes : Marco Calliari le 20 janvier, Bombolessé le 3 février, puis Catherine Major, Senaya, Blues Gitan et Lwáza, respectivement les 10, 17, 24 et 31 mars.

Laissez-passer gratuits.

MARCO CALLIARI
Le samedi 20 janvier 2007, 20h

Québécois d’origine italienne, Marco Calliari propose une musique folklorique italienne matinée d’une touche exquise de world beat actuel. Marco Calliari revisite les plus grands classiques italiens – de Ô’ Sole Mio à Bella Ciao – avec une sonorité urbaine nouvelle. Au son de ses rythmes festifs et chaleureux, impossible de résister à l’envie de se déhancher!

Visitez son site

BOMBOLESSÉ
Le samedi 3 février 2007, 20h

Festif et dansant, Bombolessé propose une musique brésilianisée haute en couleurs. Avec ses musiciens venant des quatre coins du monde, Bombolessé réussit à mélanger funk et rock à des rythmes brésiliens et africains. Bombolessé : un groupe enflammé qui fait danser les penseurs et penser les danseurs.

Visitez leur site

CATHERINE MAJOR
Le samedi 10 mars 2007, 20 h

Dans la continuité de l’album Par-dessus bord, nommé Coup de Coeur de l’Académie Charles-Cros en France en 2004, Catherine Major présente un spectacle dénudé d’artifices, à l’état brut. Elle nous livre quelques chansons de ce premier disque, mais surtout, elle s’ouvre sans retenue et présente de nouvelles chansons teintées d’humanité qui feront partie du second opus.

Visitez son site

SENAYA
Le samedi 17 mars 2007, 20 h

Dotée d’un charisme fou et d’un talent indéniable, Senaya débarque à la TOHU, guitare à la main. Avec des rythmes éclectiques du zouk au pop en passant par le funk, le soul, la bossa nova, le jazz et même le rap, elle aura tôt fait de nous faire danser au son de sa voix chaleureuse et de sa musique ensoleillée.

Visitez son site: http://www.senaya.ca

BLUES GITAN
Le samedi 24 mars 2007, 20 h

Blues Gitan rend hommage à de grands musiciens gitans et présente des compositions originales inspirées de toutes les musiques gitanes, de réminiscences d’Orient, le swing manouche, la rumba flamenca… Des kilomètres d’aventures et de passion!

Visitez leur site

LWÁZA de la Compagnie Danse Nyata-Nyata
Le samedi 31 mars 2007, 20 h

Lwáza explore la distance et la proximité dans le mouvement et les conversations des corps, le tout allié à l’espace physique et rythmique. Lwáza (bavardages) : une agitation scénique où les personnalités déconstruisent le discours à tout instant.

Visitez leur site

La TOHU se joue de l’hiver!

Laissez-passer gratuits offerts en primeur aux résidents du quartier Saint-Michel à Montréal deux semaines avant chaque spectacle, et une semaine avant chaque spectacle pour les autres résidents de l’île de Montréal à la billetterie de la TOHU au (514) 376-TOHU (8648). Les places sont limitées. Faites vite !

Visitez le site de la TOHU

À LA TOHU
2345, rue Jarry Est
(angle d’Iberville)

Pour s’y rendre:
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

La TOHU bénéficie du soutien du gouvernement du Canada, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal et de SSQ Groupe financier, partenaire principal. Ces événements sont présentés grâce à une contribution de la Ville de Montréal.