Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 11, 12 et 13 octobre 2007, 20 h

LE LIVRE DES SOUHAITS/
Atelier de recherche et de création
des diplômés 2007 de
l’École nationale de cirque

La TOHU présentera gratuitement l’Atelier de recherche et de création des diplômés de l’École nationale de cirque les 11, 12 et 13 octobre prochains à 20 h. Un rendez-vous où l’expérimentation est au cœur de la démarche.

L’Atelier de recherche et de création
En complément à leur formation supérieure, les jeunes diplômés de l’École nationale de cirque ont l’occasion de participer à un stage d’insertion professionnelle. Cette année, cinq des diplômés 2007 participent à cette expérience complète de la création d’une œuvre de cirque contemporain sous la direction d’un concepteur et metteur en piste.

L’Atelier de recherche et de création veut laisser germer les idées en toute liberté et explorer pleinement les différents types de prise de risque : technique, physique et émotif. C’est le fruit de cette recherche que vous pourrez voir en évolution dans le cadre de trois représentations offertes à la TOHU.

Par la suite, l’Atelier s’envolera à Auch, en France, à l’invitation du festival Circa, un événement réunissant les forces vives du cirque contemporain européen.
Le livre des souhaits – Le spectacle
Sharon Moore, chorégraphe et spécialiste du mouvement dans les domaines du théâtre, du cinéma et de la danse, interprète les codes du cirque à son vocabulaire pour raconter une histoire : Le livre des souhaits. « Le texte de ce livre serait si puissant et si simple à la fois que seuls quelques élus pourraient comprendre la loi qui le gouverne ».

L’École nationale de cirque
Seule école de formation supérieure en arts du cirque en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque (ÉNC) est un établissement d’enseignement secondaire et collégial qui a pour mission première de former des artistes de cirque. Depuis plus de 25 ans, l’ÉNC est un des chefs de file mondial dans son domaine tout en étant un lieu de recherche, de création et d’expérimentation sur les arts du cirque. www.ecolenationaledecirque.ca

HORAIRE
Le jeudi 11 octobre, le vendredi 12 octobre et le samedi 13 octobre 2007, à 20 h.

LAISSEZ-PASSER GRATUITS
Laissez-passer gratuits disponibles dès le jeudi 27 septembre pour les résidants du quartier Saint-Michel et dès le jeudi 4 octobre pour les citoyens de la Ville de Montréal au (514) 376-TOHU (8648).

ÂGE RECOMMANDÉ
12 ans et plus

POUR SE RENDRE À LA TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION Tél.: 514 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)ou www.tohu.ca

Spectacle gratuit présenté grâce à une contribution de la Ville de Montréal.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du gouvernement du Canada, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan, les thés Four O’Clock et Energizer .