Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

En mai 2008 à Québec et en mars 2009 à Montréal

L’Opéra de Montréal
s’associe à
l’Opéra de Québec
pour présenter en coproduction
Starmania opéra
de Luc Plamondon et Michel Berger

L’Opéra de Montréal est heureux de souligner le 400e anniversaire de la Ville de Québec en coproduisant Starmania opéra avec l’Opéra de Québec, instigateur du projet. Le légendaire opéra rock Starmania de Luc Plamondon et Michel Berger sera ainsi présenté dans sa version lyrique (avec chanteurs d’opéra et mise en scène) en première mondiale en mai 2008 à l’Opéra de Québec, puis à Montréal en mars 2009, dans le cadre de la 29e saison de l’Opéra de Montréal.

Starmania opéra est sous la direction musicale de l’arrangeur, orchestrateur et chef d’orchestre, Simon Leclerc, qui en assure également l’orchestration alors que la mise en scène a été confiée aux metteurs en scène, scénographes et concepteurs multimédia, artistes multidisciplinaires, Michel Lemieux et Victor Pilon. Anne-Séguin Poirier dessine les costumes et cosigne la scénographie, les éclairages sont conçus par Alain Lortie et la chorégraphie est réalisée par Stéphane Boko. Sur scène, les étoiles lyriques du Québec : la soprano Marie-Josée Lord sera Marie-Jeanne, le ténor Marc Hervieux, Zéro Janvier, le baryton Étienne Dupuis, Johnny Rockfort, la soprano Lyne Fortin, Stella Spotlight, le ténor Pascal Charbonneau, Ziggy, la soprano Raphaëlle Paquette, Cristal, et la mezzo-soprano Krista de Silva, Sadia.

À Montréal, six (6) représentations se tiendront les 14, 18, 21, 23, 26 mars 2009, à 20 h, et le 28 mars à 14 h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, avec le Chœur de l’Opéra de Montréal et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, sous la direction de Simon Leclerc.

À Québec, sept (7) représentations sont prévues : les 16 et 17 mai 2008 à 19 h, et les 19, 20, 22, 24 et 26 mai 2008, à 20 h, avec le Chœur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Simon Leclerc.

Plus de détails sur le site : www. Operadequebec.qc.ca/francais/starmania_dist.htm