Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

À la demande générale,
supplémentaire le samedi, 8 septembre

Les 7 et 8 septembre 20 h – Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts

Billets en vente depuis samedi le 4 août

En septembre prochain, Loreena entamera sa première grande tournée canadienne depuis 1998. Des 18 concerts programmés d’un océan à l’autre, cinq d’entre eux seront joués dans la province de Québec, laquelle demeure depuis toujours son marché le plus important au Canada.

Cette série de concerts marque la troisième tournée de Loreena cette année en promotion de son dernier album studio, An Ancient Muse, lequel s’est classé parmi les dix premiers titres au palmarès canadien et fut certifié platine au Canada. Aussi, un demi-million d’exemplaires de cet album ont déjà été vendus à l’étranger depuis sa sortie en novembre dernier. Sa tournée au printemps 2007 l’a d’abord conduite dans neuf pays européens où elle a joué 21 représentations à guichets fermés, notamment au Grand Rex de Paris et au Cirque Royal de Bruxelles, puis en Amérique du Nord pour une seconde série de concerts triomphaux comptant vingt et un représentations aux États-Unis et cinq représentations au Canada.

« Tout comme on consacre une amitié en régalant ses amis d’un bon repas, je considère que le cycle de la création d’un album n’est révolu que lorsqu’on régale enfin notre public en concert », dit Loreena. « En outre, c’est toujours un grand plaisir de partager notre musique avec un public aussi passionné et sophistiqué que les Québécois et la francophonie canadienne, car il y a toujours une sorte de courant qui passe entre nous. »

La tournée démarre le 6 septembre à Sherbrooke, et se termine le 30 septembre à Vancouver. À noter que Loreena se produira de nouveau à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal, où son dernier concert afficha complet en l’espace d’à peine quelques jours de la mise en vente des billets le printemps dernier. Elle se rendra également à Moncton, à Ottawa, à Saguenay et deux soirées à Québec, villes où son public la réclame depuis très longtemps.
Loreena sera accompagnée de 8 musiciens – qu’elle surnomme affectueusement en anglais les Idling Porsches – provenant du Canada, des États-Unis et de Grande-Bretagne, donc une formation aussi internationale que talentueuse.

Veuillez prendre note que d’autres concerts pourraient être programmés ultérieurement. Pour obtenir des informations à jour sur les dates de concert de la tournée canadienne d’automne, nous vous prions de bien vouloir consulter le site web officiel de Loreena www.quinlanroad.com

Billets 79,50$, 69,90$, 54,50$, 39,50$ (taxes incluses / frais de service en sus)
à la billetterie de la Place des Arts, au (514) 842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le
site Place des Arts

et sur le réseau Admission au (514) 790-1245, et au Admission

SUPPLÉMENTAIRE EN VENTE DEPUIS SAMEDI, le 4 août, 13 H
Présenté par Les productions Rubin Fogel

Tournée canadienne de Loreena McKennitt en automne 2007

Jeu. 6 sept. Sherbrooke, QC Salle Maurice-O’Bready
Ven./sam. 7-8 sept. Montréal, QC Place des Arts
Mar. 11 sept. Halifax, NS Rebecca Cohn Auditorium
Mer. 12 sept. Moncton, NB Théâtre Capitol Theatre
Jeu. 13 sept. Saint-Jean, NB Imperial Theatre
Sam. 15 sept. Ottawa, ON Centre national des Arts
Dim./lun. 16 et 17 sept. Québec, QC Grand Théâtre de Québec
Mar. 18 sept. Saguenay (La Baie), QC Théâtre du Palais Municipal
Jeu. 20 sept. Hamilton, ON Hamilton Place
Ven. 21 sept. Kitchener, ON Centre in the Square
Sam. 22 sept. London, ON RBC Theatre
Lun. 24 sept. Thunder Bay, ON Community Auditorium
Mar. 25 sept. Winnipeg, MB Centennial Hall
Jeu. 27 sept. Edmonton, AB Jubilee Auditorium
Ven. 28 sept. Calgary, AB Jubilee Auditorium
Dim. 30 sept. Vancouver, BC Orpheum Theatre