Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 5 octobre 2007, 18h30

Premier concert de la série Tableaux en musique
Des musiciens de l’OSM se produisent au Musée des beaux-arts de Montréal

Pour une deuxième année consécutive, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et l’Orchestre symphonique de Montréal(OSM) sont heureux de présenter la série de concerts de musique de chambre Tableaux en musique. Le premier concert de la saison aura lieu le vendredi 5 octobre 2007, dans le cadre de l’exposition L’héritage artistique des Sulpiciens de Montréal. Le public bénéficiera d’une visite commentée de l’exposition à 17 h, suivie d’un concert de musique de chambre, d’une durée de une heure, à 18 h 30.

Lors de ce premier concert, des musiciens de l’OSM joueront des grandes œuvres de musique de chambre du répertoire baroque français, de Rameau, Boismortier, Clérambault, Barrière et Couperin. Elles seront interprétées par Carolyn Christie à la flûte, Ramsey Husser et Daniel Yakymshyn au violon, Brian Manker au violoncelle et Hank Knox au clavecin.

Cette représentation s’insère dans une série de cinq concerts dont les suivants auront lieu les vendredis 16 novembre 2007 ainsi que les 21 mars, 2 et 16 mai 2008. Cette série de cinq rendez-vous est une initiative du maestro Kent Nagano, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, en collaboration avec la directrice du Musée des beaux-arts de Montréal, madame Nathalie Bondil.

Les droits d’entrée pour assister au concert du 5 octobre sont de 25 $ pour le grand public et de 15 $ pour les Amis du Musée, les abonnés de l’OSM et les étudiants. Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Pour plus de renseignements sur la série Tableaux en musique, veuillez communiquer avec le Musée des beaux-arts au 514-285-2000 ou au 1-800-899-MUSE ou sur le site mbam.qc.ca