Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 25 novembre 2006, 20 h

Tant qu’il fera vert / Murphee
avec Isabelle Cyr en première partie

Suite au succès du spectacle Il faisait vert présenté à guichet fermé à l’Espace Dell’Arte le 19 mai dernier, MURPHEE foulera à nouveau la scène et nous présentera Tant qu’il fera vert, la suite du premier spectacle. L’artiste nous invite à nouveau à entrer dans son univers toujours ponctué de chansons et d’histoires intimes, à la fois drôles et touchantes, introduisant tout en poésie chacune de ses chansons. En plus des chansons de son premier album, Murphee nous offre de nouveaux textes inédits, écrits de sa plume.

« Le premier album de Murphee (en vente uniquement chez Renaud-Bray) circule pour l’instant dans les circuits confidentiels – profitez-en pour le découvrir dès maintenant. Plus tard, Murphee sera encore plus grand, plus connu, et c’est la grâce que je souhaite à la chanson québécoise. » Francis Hébert – http://www.voir.ca/blogue/ – 8 septembre 2006

En première partie, la comédienne ISABELLE CYR nous dévoilera pour notre plus grand bonheur une autre couleur de sa personnalité, la chanson, rêve qu’elle chérit depuis un bon moment déjà. C’est donc tout en douceur, en poésie, en musique et en chanson qu’Isabelle nous fera découvrir ses talents d’auteure-compositeure-interprète !

Auteur-compositeur-interprète, MURPHEE exprime bien à 24 ans la maturité acquise à travers ses expériences de vie. Grandement inspiré par Icare, MURPHEE pose un regard critique sur la vie et nous entraîne dans les dédales de ses pensées, où paradoxalement se croisent, se mélangent et se complètent la liberté et la mort. Après quelques spectacles donnés sur de petites scènes montréalaises, Murphee a autoproduit et réalisé son premier album, « Il faisait vert », avec lequel il offre un style authentique qui combine une musique d’ambiance avec des passages plus rock à une poésie profonde, reflet de son parcours académique en philosophie. Il présente ce projet depuis bientôt deux ans. L’orchestration passe de l’expérience intime à un trio plus rock de guitare acoustique, basse et batterie, à une formation de sept musiciens, où toute la subtilité et la profondeur des chansons sont bercées par la poésie des textes de cet artiste de la relève.

Espace Dell’Arte
40, rue Jean-Talon Est
métro Jean-Talon ou de Castelnau

site

Billets : 15 $(à la porte et réseau Admission -taxes et frais inclus)
Billetterie : Admission : (514) 790-1245 ou sur le
site Admission

Renseignements : site Murphee

Spectacles à venir
Samedi 2 et dimanche 3 décembre
Carré Théâtre – www.carretheatre.com
Spectacle acoustique
Première partie : Isabelle Cyr