Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 4 mai 2006 à 19 h

L’opéra à l’heure du numérique !

Une présentation de L’OPÉRA DE MONTRÉAL
en collaboration avec la Société des arts technologiques [SAT]

L’Opéra de Montréal poursuit l’aventure de ses technOpéras, des rencontres électrisantes et exploratoires réunissant des jeunes artistes lyriques et des jeunes créateurs du numérique. Le dernier technOpéra de sa 26e saison s’inspire d’Aïda de Giuseppe Verdi et sera présenté le jeudi 4 mai à 19 h à la Société des arts technologiques [SAT]. Deux technOpéras seront présentés la saison prochaine : La traviata au mois de novembre 2006 et Lakmé en février 2007.

technOpéra : Aïda

D’une durée de 90 minutes, ce technOpéra se déroule dans un espace convivial et propose un [MixSESSION] mettant en présence deux chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal – Marianne Fiset (Aïda) et Thomas Macleay (Radamès) -des projections vidéos et une trame sonore inspirée de l’opéra, le tout orchestré en direct par DJ Mossa, Vj Pillow et VJ Mademoiselle de la [SAT]; une brève mise en contexte sera faite par Pierre Vachon. Les thèmes abordés sont ceux de l’amour, des conflits interraciaux, de la guerre…

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
18 h 00 – OUVERTURE des portes – ambiance
19 h 00 – TECHNOPÉRA AÏDA
21 h 00 – CAFÉ LOUNGE – ambiance VJ/DJ
21 h 30 – FERMETURE des portes

Au [SAT]
1195, boulevard Saint-Laurent

Entrée libre pour tout abonné de l’Opéra de Montréal et les membres de la SAT. Réservation obligatoire auprès de l’OdM : (514) 985-2222, poste 2258. 5 $ pour les non-abonnés. Billets en vente à la porte ou à la billetterie de l’OdM

Offre spéciale d’abonnement saison 2006-2007 pour les 18-30 ans : 35 $ le premier opéra et 25 $ les suivants, en s’abonnant à au moins deux opéras (places au parterre).

Opéra miles : Pour chaque billet d’opéra acheté dans le cadre de l’offre spéciale 18-30 ans, l’abonné cumule des points pour son futur abonnement lorsqu’il aura 31 ans. (Un opéra = 10 Opéra miles = 10 $ de rabais sur le coût d’un abonnement régulier à cinq opéras).