Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 14 et 15 novembre à 19 h 30
et le 16 novembre à 14 h 30

École de musique Schulich de l’Université McGill

Opéra Mcgill présente
Thésée de Lully

Opéra McGill présente Thésée de Lully.La distribution de cette production comprend plus de 30 étudiants de l’Orchestre baroque de McGill, sous la direction de Hank Knox. La décoration scénique est assurée par Vincent Lefèvre. Patrick Hansen, directeur des études d’opéra de McGill est le metteur en scène.

Thésée, composé en 1675 pour la cour de Louis XIV, est le troisième opéra de Lully. Il a travaillé en collaboration avec le librettiste Quinault. Cet opéra montre l’établissement des caractéristiques musicales et littéraires formelles du genre de la tragédie, un terme qui se rapporte au cachet noble et élevé des histoires, plutôt qu’au dénouement de l’intrigue. Cette forme a dominé l’opéra français pendant plus d’un siècle après la mort de Lully. L’intrigue tire son origine d’un mythe grec raconté par Plutarque et Ovide. Cette interprétation de Thésée reprendra le diapason original A= 392. L’Orchestre baroque de McGill utilisera trois clavecins et des violoncelles afin de reproduire le son des basses de violon, ainsi que deux sections de violons, deux sections d’altos et des copies modernes d’instruments à vent anciens. Dans cette production, qui marque le début de la saison d’Opéra McGill, toute l’action se déroule dans les jardins de Versailles.

Salle Pollack
555 rue Sherbrooke Ouest

Billets 17 $ et de 12 $ (étudiants et aînés)

Guichet de la salle Pollack, du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h et une heure avant chaque représentation. Information et guichet : 514-398-4547.
Billets également en vente dans les comptoirs Admission.