Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 26 novembre, 19 h 30

Ti-Ness Ô Noces / Françoise Crête, Hélène Lasnier et Diane-Marie Racicot

Il était une fois des personnages sculptés «grandeur nature». Ces sculptures naïves attendaient silencieusement au Musée que quelqu’un réveille leur mémoire. La Marie-Conteuse, un jour, les a croisées ! Ça été le coup de foudre ! Elle a écouté leurs secrets, elle vous racontera tout ! Les trois conteuses vous entraînent dans le tourbillon festif de la noce de Kaïs Raz Van et d’Aldo Barré, où les paroles de l’une et de l’autre s’entrecroisent pour vous raconter l’histoire de Kuala Ô Chair, Sam le ramasseux de fer et Titour. Ti-Ness, lui, cherche son chien, Jeff ! Avez-vous vu son chien ?

La Marie-Conteuse, un trio
Il y a beaucoup de conteurs, mais peu de conteuses. Imaginez : trois conteuses en une ! Une trinité qui a pour noms : Françoise Crête, Hélène Lasnier et Diane-Marie Racicot. C’est elles, La Marie-Conteuse ! Leurs contes puisés à la source de leur imaginaire ou à même la tradition orale vous font frissonner, rire et rêver.

Dans le cadre des Dimanches du conte animés par Jean-Marc Massie.

Au Sergent Recruteur
(4801 rue St-Laurent
Tél. 514. 287 1412

Resto-bar non-fumeur qui offre une impressionante variété de bières et de pizzas maison.

Présenté par Les productions du diable vert. Visitez le site des dimanches du conte

10$ contribution volontaire suggérée

Les meilleurs moments des Dimanches du conte sont radiodiffusés sur les ondes de CIBL 101,5 FM à l’émission « Aux portes du conte », chaque mardi, à 19h.