Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Tous en choeur, édition 2011
Crédit : Festival de Lanaudière / Christina Alonso

CHANTEZ À L’AMPHITHÉÂTRE
LORS DE L’ÉVÉNEMENT TOUS EN CHŒUR !
Vendredi 19 juillet 2013
Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Le Festival de Lanaudière invite la population à participer à un des concerts de saison 2013 ! Si vous avez toujours voulu chanter dans un chœur, rêvé d’interpréter une grande œuvre chorale sur la scène de l’Amphithéâtre ou si vous souhaitez faire découvrir à vos proches les joies du chant choral, le Festival vous donne rendez-vous pour l’événement Tous en chœur !

Le samedi 13 juillet, vous êtes conviés à des ateliers gratuits, sous la direction du chef Julien Proulx, où vous pourrez en apprendre plus sur le chant choral et obtenir des réponses à des questions comme : « Qu’est-ce que les chefs attendent des choristes amateurs ? », « Qu’est-ce qu’une audition ? », « Faut-il savoir lire la musique ? » et « Quel est mon type de voix ? » Ensuite, Julien Proulx expliquera pourquoi et comment réchauffer sa voix, comment suivre le chef puis, pour montrer à quel point il est facile de chanter « Tous en chœur », apprendra aux participants la magnifique Spanish Serenade du compositeur britannique Edward Elgar (chantée en anglais).

Les ateliers se dérouleront sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le 13 juillet, en avant-midi. Tous les participants seront également invités à prendre part à la répétition avec orchestre du mardi 16 juillet, à la Place des Arts à Montréal, puis à se joindre aux musiciens du concert du vendredi 19 juillet, à l’Amphithéâtre, pour interpréter la Spanish Serenade.

Pour vous inscrire aux ateliers et pour chanter lors du concert, vous êtes priés de contacter madame Solange Callejon, du Festival de Lanaudière, au 450 759-7636, poste 31, ou par courriel à scallejon@lanaudiere.org