Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Retour aux sources
pour la soprano Suzie LeBlanc
avec Tout passe

La soprano Suzie LeBlanc présente un nouvel album de chants traditionnels acadiens intitulé Tout passe. Surtout reconnue pour ses interprétations dans le domaine de la musique ancienne, Suzie LeBlanc fait un retour aux sources avec ce nouvel opus, suite naturelle de son disque Chants d’Acadie : La mer jolie qui a connu un grand succès depuis son lancement.

Originaire du Nouveau-Brunswick, la soprano Suzie LeBlanc personnifie le vieil adage selon lequel la musique coule dans les veines des Acadiens. Tout passe permet de retrouver les mêmes interprètes de génie qui rendent une fois encore un hommage vibrant aux traditions musicales acadiennes.

En demande dans le monde entier, Suzie LeBlanc se spécialise dans le répertoire des 17e et 18e siècles. Au cours des dernières années, elle a été applaudie dans des productions lyriques, au Netherlands Opera, au Dresden Musiekfestspiele et à l’Opéra de Montréal ainsi qu’en récital, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam et au Konzerthaus de Vienne.

L’album Tout passe de Suzie LeBlanc est distribué par Distribution Plages et est aussi disponible sur leur site
plages.net