Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Dès le 18 décembre 2007, à 14h et à 19 h 30

À la demande générale, La TOHU présente

TRACES des 7 doigts de la main

Idéal pour un Temps des Fêtes avec les jeunes!

Après avoir été ovationné par plus de 50 000 personnes à Ottawa et Toronto, aux États-Unis, en Asie, en Écosse et en France, l’étonnante compagnie de cirque Les 7 doigts de la main revient à la TOHU avec TRACES, un spectacle mettant en vedette cinq artistes exceptionnels, plein d’audace, d’anticonformisme et d’énergie créatrice ayant rejoint le collectif depuis 2 ans. TRACES, la seconde création de la troupe, repousse les limites des arts du cirque et carbure au sentiment d’urgence. Acrobatie, sangle aérienne, danse, chant, hip-hop, humour et skateboard font partie du registre de cette bande d’artistes au même titre que le main à main, les mâts chinois, les anneaux chinois et la roue Cyr! Place à un spectacle éclectique, contemporain, urbain! TRACES sera présenté en reprise à la TOHU, dès le 18 décembre à 19 h 30.

LA CRITIQUE

Si on avait eu le coup de foudre pour TRACES à la TOHU l’automne dernier, le spectacle – déjà captivant ! – y revient après un an de tournée triomphale à travers le monde!

Ma critique de Traces

« TRACES séduit, amuse, étonne et détonne (…) Ce spectacle ne ressemble à rien d’autre… TRACES laisse des marques profondes et probablement indélébiles chez ceux qui s’y frottent. » – Le Devoir, Octobre 2006

« Un cirque sensationnel avec de la musique rock et des numéros impressionnants! Un spectacle qui redéfinit le cirque moderne! » – ─ SF Weekly, San Fransisco – décembre 2006

« Avec ce spectacle, c’est certainement toute une génération qui se va se tourner vers le cirque! » – ─ The Guardian, Royaume-Uni – Août 2007

LE SPECTACLE

Prémisse de base de ce spectacle, une question simple et profonde à la fois : si une catastrophe apocalyptique survenait, que devrions-nous conserver pour reconstruire le monde? Projetés dans un univers de métal et de bois aux allures de fin du monde, les cinq personnages de TRACES vivent un compte à rebours à l’issue incertaine. Dans ce décor insolite, poussés par un urgent besoin de communiquer, ils utilisent tous les moyens à leur disposition pour exprimer leur individualité, pour laisser des traces. L’espace d’un spectacle, ils proposent un reflet de la société et révèlent une partie d’eux-mêmes.

Numéros époustouflants sur des rythmes hip-hop, projections, dessins, compositions originales pour piano de Francisco Cruz, mais aussi de Radio Head ou de comédie musicale des années trente, ballon de basket transformé en partenaire de danse, TRACES propose d’extraordinaires démonstrations d’inventivité et de poésie à travers des prestations aussi touchantes qu’éblouissantes.

Avec TRACES, Les 7 doigts de la main combinent une parfaite maîtrise de plusieurs disciplines de cirque à la vigueur électrisante des arts de la rue et continuent de nous éblouir et de nous émouvoir. Prenez rendez-vous avec l’audace !

RENCONTRE AVEC LES ARTISTES

Après la représentation du jeudi 20 décembre en soirée, les spectateurs sont invités à rencontrer les artistes et créateurs de Traces dans le cadre d’une discussion ouverte à tous.

HORAIRE

Dès le 18 décembre 2007, à 14h et à 19 h 30

BILLETS

Adultes : de 22,50$ à 35$
Enfants (12 ans et moins) : de 11,25$ à 17,50$
Économisez jusqu’à 30 % grâce au Forfait TOHU.

ÂGE RECOMMANDÉ

6 ans et plus

POUR SE RENDRE À LA TOHU

2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

Le stationnement de la TOHU est payant lors des événements. Les revenus amassés serviront entièrement à la réalisation de la mission de la TOHU.

INFORMATION

Tél. : 514 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648) ou sur le site www.tohu.ca

Visitez aussi le site Les 7 doits de la main

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du gouvernement du Canada, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan, les thés Four O’Clock et Energizer .