Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

foyer2Traditions du temps des fêtes

Durant toute la période des Fêtes, le Château Ramezay vous offre l’occasion de vive de beaux moments en famille! Invitez les cousins, n’oubliez pas grand-maman et venez renouer avec les traditions d’autrefois grâce à nos exposions et nos activités participatives. Faites le plein d’anecdotes et de beaux souvenirs à partager avec famille et amis. 

Autour du foyer… Traditions du temps des Fêtes

Du 3 décembre 2016 au 8 janvier 2017, cinq manteaux de cheminées du Château Ramezay seront richement décorés selon une thématique spécifique: chaque âtre vous fera découvrir une tradition du temps des Fêtes. Cartes de vœux, bas de Noël ou calendrier de l’Avent… il y a beaucoup à apprendre autour de nos foyers!

 

bas-noelAccroche ton bas!

Le Château Ramezay vous propose une expérience unique à Montréal: venez accrocher un bas de Noël à l’un de ses foyers, et revenez le chercher après le jour de l’An. Qui sait ce que le père Noël y aura déposé? Attention! Cette activité est réservée aux enfants sages.

Les bas sont disponibles au coût de 10 $, plus taxes. Il est possible de les accrocher du 3 au 30 décembre 2016.

Ils pourront être ramassés dès le 2 janvier 2017.

relache-painAtelier boulangerie

Le pain était sans contredit l’aliment le plus consommé en Nouvelle-France. Pour souligner son importance et réapprendre à le préparer, petits et grands sont invités à mettre la main à la pâte! Venez façonner, puis goûter un pain à la mode de la Nouvelle-France.

Coût: inclus dans les frais d’entrée au Musée.

Dates: de 11 h à 15 h 45, tous les samedis et dimanches du 3 au 18 décembre 2016, ainsi que tous les jours du 26 au 30 décembre et du 2 au 8 janvier 2017.

Au Château Ramezay

Musée et site historique de Montréal

280, rue Notre-Dame Est

(métro Champ-de-Mars)

Renseignements: 514.861.3708 ou http://www.chateauramezay.qc.ca