Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les jeudi 15 février, 19 h et dimanche 18 février, 14 h

Les Soirées Signature / Tristan et Isolde

Kent Nagano, chef d’orchestre
Les chanteurs John Treleaven et Christine Brewer,
Chœur de l’OSM

L’OSM dirigé par Kent Nagano présente pour la première fois la version intégrale de concert de l’opéra Tristan et Isolde de Wagner mettant en lumière le célébrissime ténor canadien John Treleaven dans le rôle de Tristan (en remplacement de Ben Heppner qui a dû annuler sa présence avec l’OSM pour cause de maladie) et plusieurs autres chanteurs dont la grande réputation n’est plus à faire : la soprano américaine Christine Brewer dans le rôle d’Isolde, la mezzo-soprano suédoise Martina Dike (en remplacement de Mihoko Fujimura) dans celui de Brangäne, le baryton allemand Dietrich Henschel dans celui de Kurwenal, la basse américaine James Moellenhoff (en remplacement de Phillip Ens) dans celui du roi Marke et le ténor américain Thomas Studebaker dans celui de Melot, ainsi que le Chœur de l’OSM.

John Treleaven

Depuis ses interprétations du rôle de Lohengrin à l’Opéra de Vienne, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, à l’Opéra de Hambourg ainsi qu’à Göteborg, Bâle et Amsterdam, le Cornouaillais (Grande-Bretagne) John Treleaven est devenu l’un des interprètes wagnériens les plus renommés. Il chante régulièrement le rôle de Tristan. Sa première interprétation de ce rôle, qui fut acclamée par le public et la critique, a eu lieu au Nederlandse Opera, à Amsterdam, sous la direction de sir Simon Rattle. Il a par la suite chanté ce rôle au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, à l’Opéra de Francfort, à l’Opéra de Hambourg, dans une soirée-gala à Mannheim, au Festival de Brisbane, au Théâtre Verdi de Vérone, dans des concerts avec l´Orchestre symphonique de la BBC, à Londres, sous la direction de Donald Runnicles, au concert d’inauguration du Festival de Lucerne sous la direction de Claudio Abbado, en 2004, et au Festival de l’Opéra de Munich, en juillet 2006.

Kent Nagano, chef d’orchestre
John Treleaven, Tristan
Christine Brewer, Isolde
Martina Dike, Brangäne
Dietrich Henschel, Kurwenal
James Moellengoff, le roi Marke
Thomas Studebaker, Melot
Chœur de l’OSM
Iwan Edwards, chef de chœur

RICHARD WAGNER, Tristan und Isolde

Changement de solistes :

John Treleaven remplace Ben Heppner dans le rôle de Tristan,
Martina Dike remplace Mihoko Fujimura dans le rôle de Brangäne et
James Moellengoff remplace Phillip Ens dans le rôle du roi Marke.

L’OSM regrette tout inconvénient occasionné par ces changements.

Le 15 février à 18 h et le 18 février à 13 h auront lieu des causeries avant concert : Kelly Rice, animateur à CBC Radio Two, recevra Guy Marchand, musicologue et Jean-Pierre Brossmann, directeur général du Théâtre du Châtelet à Paris.

À la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts

Coût des billets : à partir de 15 $

Renseignements et réservations : Billetterie OSM (514) 842-9951 ou sur le site de l’OSM

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec
en collaboration avec la Banque Nationale et en collaboration avec La Presse