Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Beaux concerts
Trois grands hommes au TVT ce printemps

Le salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) accueillera trois maîtres dans leur discipline respective.

François Dompierre
compositeur et chef d’orchestre

le dimanche 17 avril à 15 h

Prix du billet : 34 $
Abonnement : 25 $

Il a signé la bande originale d’une soixantaine de films (Le déclin de l’empire américain, La passion d’Augustine), écrit une vingtaine d’oeuvres de concert, collaboré avec de nombreux artistes de la chanson dont Félix Leclerc, Monique Leyrac, Claude Gauthier, Daniel Lavoie et tellement d’autres! Le Gala du cinéma québécois lui rendait un vibrant hommage dimanche dernier, lui qui compte plus de 50 ans de carrière. Retrouvez-le au TVT, en toute intimité, où il partagera son parcours à l’aide d’interprétations majestueuses au piano.

Alain Lefèvre
pianiste et compositeur

le samedi 23 avril à 20 h

Prix du billet : 41 $ • Abonnement : 30 $

Grand ami de François Dompierre, Alain Lefèvre est un virtuose, invité aux quatre coins de la planète par les plus grands orchestres. Après s’être consacré à réhabiliter la musique romantique d’André Mathieu et six ans après son dernier Jardin d’images, il revient avec Rive gauche. Des morceaux inspirés par ses souvenirs d’étudiant à Paris, où il avait obtenu le prestigieux 1er Prix de piano et de musique de chambre au non moins prestigieux Conservatoire national supérieur de musique et de danse. Son maître avait alors vu en lui l’un de ses « plus brillants disciples ».

Gino Quilico
baryton

le dimanche 8 mai à 15 h

Prix du billet : 41 $ • Abonnement : 30 $

Pavarotti l’avait décrit dans ces mots : « Gino possède un grand talent et une grande voix que viennent compléter une forte personnalité et un merveilleux talent de comédien. Il a tout ce qu’il faut pour y parvenir et le public est fou de lui. » Et la carrière du baryton ne l’a jamais démenti. Entouré des musiciens de TrioSphère, il rendra hommage à Claude Léveillée et aux grandes chansons françaises (Brel, Piaf, Kosma, etc…), dans la salle Desjardins. Un autre grand moment fort de cette saison des Beaux concerts du TVT!

À la salle Desjardins
Théâtre du Vieux-Terrebonne
866, rue St-Pierre
Terrebonne

Réservations : 450 492.4777 au theatreduvieuxterrebonne.com

Ces concerts sont présentés par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) en collaboration avec Guylaine Fournier Pharmacienne.
La SODECT est un organisme diffuseur à but non lucratif mandaté par la Ville de Terrebonne. Elle gère le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins ainsi que La Maison Bélisle.