Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

PLUS DE 100 000 PERSONNES
VENUES ENTENDRE L’OSM CET ÉTÉ!

Kent Nagano et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal terminent l’été galvanisés par les rencontres inoubliables qu’ils ont eu l’occasion de faire avec un très vaste public, que ce soit à la Maison symphonique de Montréal ou hors des murs de leur résidence.

D’abord, trois concerts gratuits de L’OSM dans les parcs avec SiriusXM ont rassemblé près de 25 000 personnes à Terrebonne, Beauharnois et Montréal-Nord. L’Orchestre se rendait ensuite au Festival de Lanaudière pour présenter deux concerts en plein air, sous la direction de Kent Nagano, que sont venues entendre près de 6 000 personnes. L’OSM a également participé à différents festivals de la métropole, attirant 4 000 personnes en deux soirs à la Maison symphonique lors du Festival International de Jazz de Montréal ainsi que des dizaines de milliers de personnes à l’occasion des FrancoFolies de Montréal et du Festival Mode & Design. Comme on sait, Kent Nagano entamait ensuite le Festival OSM Virée classique Couche-Tard, donnant un grand concert gratuit à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique avec Carmina Burana et 1 500 choristes devant plus de 40 000 spectateurs. Le Festival se poursuivait ensuite à la Place des Arts avec 25 000 personnes qui assistaient à une trentaine de concerts à petits prix et participaient à des activités gratuites pour toute la famille afin de découvrir la musique classique dans un esprit de fête.

« Notre mission est de rendre le plus accessible possible le magnifique répertoire de la musique classique. Au cours de l’été, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont venues partager des moments mémorables avec nous. Merci à tous et nous vous disons à l’été prochain ! », s’est réjouie Madeleine Careau, chef de la direction de l’Orchestre symphonique de Montréal. Par ailleurs, pour revivre les grands moments de la saison estivale, une galerie de photos du Festival OSM Virée classique Couche-Tard se trouve sur la page Facebook de l’Orchestre.


Roméo & Juliette
en ouverture de saison

C’est rempli de cette énergie estivale que l’OSM amorcera dans quelques jours sa 81e saison, en proposant au public l’événement musical de la rentrée : Roméo et Juliette : une nuit à Vérone. Kent Nagano dirigera cette symphonie dramatique d’Hector Berlioz d’après la tragique pièce de William Shakespeare, dont on célèbre cette année le 450e anniversaire de naissance. Une rentrée qui promet des émotions fortes pour entamer la prochaine saison de l’Orchestre avec panache !

Billetterie sur www.osm.ca