Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 5 et 19 juillet et 9 août2008

Un été sous les étoiles!

Avec Élie Dupuis, Christian-Marc Gendron,
Véronique Claveau et Martin Fontaine

À la direction musicale : Nadine Turbide

Le centre ville de Repentigny brillera, dansera et vivra aux sons et aux rythmes des plus grandes stars de tous les temps. D’Elvis Presley à Félix Leclerc, en passant par Édith Piaf et Les Beach Boys, dans des concepts de spectacle uniques …

Ces spectacles regrouperont des musiciens chevronnés, une direction artistique éclatante, une équipe de production reconnue, un noyau de quatre artistes professionnels et des artistes invités variés, au fil des représentations.

Trois spectacles de 90 minutes (5 et 19 juillet et 9 août) conçus, pensés et présentés en exclusivité sur une scène aménagée aux abords du fleuve, dans le cadre enchanteur et inspirant de L’Île lebel.

Les maîtres d’œuvres de la compagnie ENCORE DES IDÉESMartin Lavoie à la production et Dominick Trudeau à la direction artistique – vous promettent UN ÉTÉ SOUS LES ÉTOILES inoubliable et unique.

Élie Dupuis, c’est ce jeune de chez nous qui ne cesse de cumuler les succès, de nous émerveiller. Depuis quelques jours, il tient l’affiche aux côtés des plus grands dans le nouveau film de Léa Pool – Maman est chez le coiffeur– dont il assure avec brio l’interprétation de la chanson thème. Élie : une voix d’or, un charisme exceptionnel, l’une de nos étoiles de cette aventure estivale.

Christian-Marc Gendron est un musicien accompli, un chanteur surprenant, un artiste polyvalent et généreux. Après plusieurs années de tournée avec des artistes de renom (Sylvain Cossette, France D’Amour, Roch Voisine) tant au Canada qu’au Japon et aux États-Unis et dans des spectacles comme Danse Sing ou Piano Men, il passera l’été avec nous avant de lancer son premier album cet automne.

Véronique Claveau nous a été révélée lors de l’édition 2004 de Star Académie. Sans contredit l’une des plus chaudes et des plus riches voix féminines de sa génération, elle poursuit une carrière déjà bien amorcée sur les scènes d’ici. On l’a vu l’été dernier aux Casino de Montréal et celui du Lac Leamy, dans la production Summertime, on la retrouvera en décembre 2008 encore, dans Revue et Corrigée au Rideau Vert. Mais cet été, c’est avec nous, sous les étoiles, qu’elle viendra briller.

Martin Fontaine, après un succès retentissant avec Elvis Story et Showman – présentés devant plus de 1 600 000 spectateurs- sera sur scène cet été, avec nous et nous promet des moments des plus mémorables… Sa réputation n’est plus à faire et on redécouvrira un artiste exceptionnel et attachant, une voix juste à point pour faire vibrer les corps et les cœurs !

On vous promet un été de frissons … Sous les étoiles!

Aux abords du fleuve,
dans le cadre enchanteur et inspirant de L’Île Lebel

Les spectacles</font

Le samedi 5 juillet 2008
POP AND ROCK STARS!

On lance notre aventure …. Avec les plus grands de tous les temps … avec les incontournables de la chanson. Ceux qui, à coup sûr, nous font danser, fredonner ou chanter à tue-tête. Ces succès qui nous obligent à ouvrir les fenêtres et à rêver de décapotables et de balades interminables, entrainantes et passionnées. Ces sont ceux D’Elvis Presley, des Beach Boys, d’Elton John, des Beatles, …… et je vous laisse poursuivre la liste!
Artistes invités : Martin Deschamps et Andréa Lindsay

Le samedi 19 juillet 2008
Paris sur le fleuve!

Si on se retrouvait pour un soir … sous le ciel de Paris et qu’on se laissait emporter par les tourbillons des chansons de Piaf, de Brel, de Bécaud, de Brassens, de Barbara, de Legrand … un aller-retour Repentigny – Paris, l’espace d’un trop court instant !
Artistes invités : Audrey Gagnon et Ian Kelly

Le samedi 9 août 2008
MON QUÉBEC EST UN PRÉNOM

Le 8 août 1988 un grand nom de la chanson québécoise nous quittait! Félix! Et c’est sa musique et celle de ses comparses que nous allons célébrer! De Félix à Gilles en passant par Ginette et Diane et en n’oubliant pas Robert, le premier Garou … et Claude.
Artistes invités : Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau et Éric Larochelle.