Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Centre d’arts Orford
UN ÉVÉNEMENT MUSICAL UNIQUE
POUR DÉBUTER LE FESTIVAL ORFORD

Le Festival Orford qui se tiendra jusqu’au 12 août prochain débute par un événement unique le samedi 23 juin à 20 h avec l’interprétation des trois quatuors avec piano de Brahms réunissant certains des professeurs émérites de l’Académie Orford. Ce concert est issu d’une collaboration des pianistes André Laplante, John Perry et Jean Saulnier; des violonistes Andrew Wan et Masuko Ushioda; de l’altiste Jutta Puchhammer-Sédillot; et des violoncellistes Brian Manker et Laurence Lesser. Cette soirée est une présentation de SEG.

Programme du 23 juin, 20 h, salle Gilles-Lefebvre

Brahms, Quatuor no 1, op. 25
Brahms, Quatuor no 2, op. 26
Brahms, Quatuor no 3, op. 60

Classe de maître publique

Les classes de maître commenceront dès le 26 juin avec Marc Durand et auront lieu tous les mardis jusqu’en août à la salle Gilles-Lefebvre. Au coût de 10 $, c’est la chance de s’immiscer dans l’univers de la pédagogie musicale et du lien qui unit le maître et l’apprenti.

Orford sur la route

La série Orford sur la route reprendra dès le 27 juin à 20 h à l’Église Saint-Patrice de Magog et se poursuivra chaque mercredi du Festival en se rendant dans plusieurs municipalités des Cantons-de-l’Est pour faire découvrir l’immense talent des artistes de demain.

Beaux concerts de la relève

Les Beaux concerts de la relève auront lieu le jeudi 21 juin à 19 h 30 et le vendredi 22 juin à 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre. Ces deux événements sont à contribution volontaire.

Expositions

Tout au long du Festival, vous aurez la chance d’assister du 23 juin au 12 août à l’exposition de Pierre Leblanc intitulé « Impression nature »en lien avec le courant impressionniste mis en valeur cet été. André Bergeron proposera quant à lui le roman de Louis Hémond « Maria Chapdelaine » illustré en 10 lithographies du 9 juin au 15 juillet. Toutes les expositions sont ouvertes du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h à la galerie Yves Trudeau.

Pour de plus amples informations, consultez le www.arts-orford.org

Pour la billetterie, consultez l’onglet achats en ligne ou téléphonez au 819 843-3189, poste 232 ou sans frais au 1 800 567-6155, poste 232.