Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 22 août 2008, 20 h

LES ALEXANDRES RÉCIDIVENT !

Deuxième édition du spectacle « Un piano dans la rue » à Sorel-Tracy

Après l’immense succès remporté par l’événement « Un piano dans la rue » l’an dernier, les AlexandreS présenteront la deuxième édition de ce spectacle sous les étoiles le vendredi 22 août prochain, à 20 heures.

Cette année encore, trois musiciens exceptionnels contribueront à l’épanouissement culturel de la région de Sorel-Tracy en offrant ce concert extérieur gratuit devant le 8630, rue des Muguets (secteur Tracy). Cette production unique en son genre mettra en vedette cette année le guitariste sorelois Alexandre Éthier (fondateur du groupe Forestare, gagnant d’un Prix Félix), le pianiste et promoteur de l’événement Alexandre Vovan ainsi que le jeune chanteur populaire Alexandre Désilets (
Prix Granby, Prix « Ma Première Place des Arts », Prix Félix-Leclerc
). Aussi, encore une fois cet été, en plus d’une célébration de la musique, l’événement se veut un hommage rendu à l’homme d’affaires Denis Allard, dont il souligne le deuxième anniversaire de décès, et ce, dans un secteur qu’il a presque entièrement développé.

Pour l’occasion, les AlexandreS présenteront, d’une façon bien particulière, des chefs-d’œuvre du répertoire classique parmi lesquels figurent des pièces de Rachmaninov, de Chopin, de Bach, de Debussy et de Williams. De plus, les trois compères joindront leurs talents dans un arrangement classique d’une des chansons d’Alexandre Désilets.

Tout comme l’an dernier, l’animation du spectacle sera assurée par André Champagne (CJSO) à qui se joindra en tant que co-animateur cette année Monsieur Simon Durivage, animateur à la télé de Radio-Canada. Georges Nicholson, personnalité connue du domaine de la musique classique, contribuera également à l’événement. Il est tout aussi important de mentionner que cette deuxième édition de l’événement a été rendue possible grâce à nos partenaires : Lussier Cabinet d’assurances, la Ville de Sorel-Tracy, le CIT Sorel-Varennes, Boulevard Musique, le député Louis Plamondon, Page Cournoyer et le Festival de musique classique du Bas-Richelieu, ainsi qu’à plusieurs autres commanditaires.

Un piano dans la rue, c’est le rendez-vous incontournable de l’été à Sorel-Tracy, le vendredi 22 août 2008, 20 heures,

devant le 8630, rue des Muguets
à Sorel-Tracy

Emmenez vos chaises et votre parapluie (le concert aura lieu beau temps, mauvais temps) !

www.unpianodanslarue.com..

HTTP://UNPIANODANSLARUE.COM

Infos : (450) 743-8554 ou info@unpianodanslarue.com