Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 30 septembre 2006, 20 h

Sophie Simeone, soprano lyrique, chante « Un Souffle d’Amour »

« Un souffle d’amour », un concert tout en féminité, mettant en vedette six musiciennes accompagnant la soprano Sophie Simeone.

Accompagnée de la pianiste Rosalie Asselin, du quatuor à cordes Orphée (Nathalie Duchesne, Geneviève Clermont, Karine Lalonde et Stéphanie Collerette) et de la contrebassiste Anaïs Vigeant, la soprano interprétera des airs et chansons tirés du répertoire classique et populaire, connus du grand public, tels que : « O mio babbino caro », « Liberté », « La vie en rose », « La mélodie du bonheur » et plusieurs autres. Des arrangements musicaux inédits procureront à cette messe auditive un vent de fraîcheur !

Sophie Simeone
De souche italienne, Sophie Simeone découvre sa voix vers la fin de la vingtaine et décide de réaliser un rêve, celui de chanter. Sophie, dont l’enfance fut bercée de chants d’opéra et de musique populaire, entame ainsi des cours de chant classique avec la professeure Chantal Lavigne. Son premier concert intitulé Un souffle d’amour regroupe des airs classiques et d’opéras qui démontrent bien le talent naturel de la chanteuse de 33 ans. À l’automne 2005, Sophie présentait son tout premier album, Un Souffle d’Amour, regroupant 17 titres classiques et populaires.

Une présentation de Productions et Gérance M.P.

À la Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin
7000, rue Marie-Victorin, Montréal-Nord

Billets : 20,00 $ (prévente) – 25,00 $ (à la porte) – (taxes et services inclus)
Renseignements : (450) 655-7075 – 1 888 655-7075 ou sur le site

Productions et Gérance M.P. est une jeune entreprise privée créée par Martin Picard. Située à Boucherville, PGMP se spécialise en conception et production de spectacles mariant le chant classique et la musique populaire, proposant des arrangements musicaux innovateurs. Parallèlement, l’entreprise dirige la carrière du ténor Christian Belleau. Les concerts produits par PGMP sont conçus dans le but de démocratiser la musique classique.