Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 11 août 2007

Un vent de Gaspésie sur le «Show du ciel» de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu


Un grand vent du large viendra souffler sur les montgolfières de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu puisque son traditionnel Show du ciel sera l’hôte du Festival en chanson de Petite Vallée qui fête ses 25 ans. Pour célébrer l’occasion, le Show du ciel s’intitule : Salut à la chanson du Québec – Cap sur Petite Vallée et présentera des artistes ayant tous participé de près ou de loin à ce charmant festival de la Gaspésie. Sous la direction musicale de Jean-Sébastien Fournier, Richard Séguin, Pierre Flynn, Daniel Lavoie, Yann Perreau, Luce Dufault, Louise Forestier, Marie Claire Séguin, Vincent Vallières, Marie-Jo Thério, Daniel Boucher et de nombreux autres invités inaugureront la Scène Loto-Québec. Anciens parrains, formateurs ou participants du Festival en chanson de Petite-Vallée, tous amalgameront leurs voix pour faire vibrer les spectateurs qui vivront cette rencontre de mots, de gens, de création, de mer, de musique et d’espace.

Daniel Boucher, parrain du Festival en chanson de
Petite-Vallée cette année, a lui-même été consacré lauréat auteur-compositeur-interprète en 1996. Le Festival en chanson de Petite-Vallée offre une tribune de choix et un encadrement professionnel aux nouveaux créateurs de la chanson. Depuis 25 ans plusieurs figures connues y ont fait leur classe.

Avec cette soirée dédiée à la chanson francophone du Québec, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est fier de partager sa volonté d’encourager le rayonnement de la relève avec le Festival en chanson de Petite-Vallée tout en commémorant son 25e anniversaire. Pour la première fois de son histoire, le Show du ciel sera télédiffusé sur la chaîne TV5 le dimanche 19 août. Un spectacle unique de Production Présence réalisé par Pierre Séguin.