Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mercredi, 8 mars 2006, 19 h 30

Le Studio littéraire présente Michel Garneau /
Une autre façon d’aimer les femmes

Pour Michel Garneau, une autre façon d’aimer les femmes, c’est de les traduire. Il s’avancera seul sur scène, porteur des mots des poètes américaines qu’il aime et fréquente depuis si longtemps. Il déclarera sa flamme à 15 d’entre elles, des femmes peu connues ici mais que le poète et dramaturge connaît par cœur tant il les aime.

L’auteur des Petits Chevals amoureux et de Quatre à quatre, joué sur toutes les scènes du monde, a traduit Shakespeare et la Célestine de Rojas pour Robert Lepage et signé une pièce mettant en scène la grande poète américaine Emily Dickinson : Émilie ne sera plus jamais cueillie par l’anémone. Des années durant, sur les ondes de la Chaîne culturelle de Radio-Canada, Michel Garneau a donné la parole aux Décrocheurs d’étoile et à nombreux poètes de la jeune génération d’ici et d’ailleurs.

Qui de mieux qu’un poète pour rendre hommage au talent des femmes qu’il aime. C’est ce que nous propose Michel Garneau à l’occasion de la Journée mondiale de la femme. Une chance unique de se faire parler d’amour.

Au Studio-Théâtre de la Place des Arts

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site