Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


UNE SAISON DE DÉCOUVERTES !
Mise en vente publique
des billets unitaires
mercredi 1er août

C’est déjà dès ce mercredi, 1er août, que l’Orchestre Métropolitain mettra en vente les billets unitaires des concerts de la saison 2012-2013. Après un été bien rempli, l’Orchestre est fin prêt à présenter au public, mélomane comme néophyte, une 32e saison riche en découvertes. Qu’on pense aux jeunes chefs d’ici qui dirigeront les musiciens, aux solistes qui se joindront à eux ou au contenu comme tel des programmes à l’affiche, la Maison symphonique de Montréal et les différents arrondissements partenaires peuvent être fiers d’accueillir si bel ouvrage, concocté avec passion par Yannick Nézet-Séguin, Directeur artistique et Chef principal.

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE

Cette année, l’Orchestre Métropolitain présente neuf programmes différents : l’exil de Dvořák et Rachmaninov, de la musique de film, Bach, Bruckner et Mahler, des compositeurs américains, Vivaldi et ses fameuses Saisons, un Concert Prestige soulignant le 200e anniversaire de naissance de Verdi, une relève extraordinaire et un programme Strauss avec l’Orchestre du Centre national des Arts, qui unira de nouveau ses forces aux nôtres pour clore la saison de belle façon. Ce sont des artistes de grand talent qui illumineront les œuvres qui parsèmeront cette nouvelle saison : qu’on pense aux trois premières chaises de l’Orchestre Métropolitain, Yukari Cousineau (violon), Simon Aldrich (clarinette) et Marie-Andrée Benny (flûte), aux quatre voix extraordinaires qui donneront vie au Requiem de Verdi (Amber Wagner, Karen Cargill, John Mac Master et Andrew Foster-Williams), à Suzie Leblanc, complice de toujours de Yannick Nézet-Séguin, ou à notre compositeur en résidence, Éric Champagne, pour ne nommer qu’eux, qualité et complicité seront sans conteste au rendez-vous.

BILLETS UNITAIRES
MIS EN VENTE CE MERCREDI, 1ER AOÛT

On pourra se procurer des billets individuels dès ce mercredi, 1er août, auprès de la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest, 514 842-2112, www.laplacedesarts.com.

De plus, des abonnements sont toujours disponibles pour la saison 2012-2013 de l’Orchestre Métropolitain auprès de Jason Matthew Berard, coordonnateur, billetterie et services aux abonnés, à jmberard@orchestremetropolitain.com ou au 514 598-0870, poste 21.

En cette terre fertile où créativité, vitalité, excellence et complicité sont gages de réussite, que cette saison 2012-2013 soit synonyme de découvertes !

Pour tous les détails de la programmation 2012-2013 : ww.orchestremetropolitain.com