Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

UNE SOIRÉE TRÈS SPÉCIALE AVEC
LOREENA MCKENNITT


le jeudi 6 décembre à 20h
Salle Wilfrid-Pelletier- Place des Arts

Après avoir fait le tour de l’Europe avec 44 concerts incluant des festivals au printemps et à l’été, Loreena McKennitt nous revient pour une tournée de sept villes qui débutera à Ottawa le 1er décembre et s’arrêtera dans six autres grandes villes du Québec. Hormis le Festival d’Été de Québec en 2009, ce seront ses premiers spectacles dans la région depuis 2007. Au programme : Trois-Rivières, Québec, Montréal, Drummondville, Saguenay et Sherbrooke. Les billets pour le spectacle à Montréal seront disponibles ce vendredi, le 17 août. Les autres dates seront mises en vente le vendredi 24 août, à part Sherbrooke, le 25 août.

Accompagnée de quatre collègues de longue date, Hugh Marsh (violon), Brian Hughes (guitare), Caroline Lavelle (violoncelle) et Ben Grossman (vielle à roue et percussions), Loreena nous présentera des morceaux de son catalogue « celtique éclectique » dont son plus récent enregistrement studio, The Wind that Shakes the Barley, ainsi que d’autres chants saisonniers moins connus mais tout aussi exceptionnels. En toile de fond de cette soirée intime, Loreena nous racontera les anecdotes et voyages ayant inspiré ses chansons… La poursuite de l’histoire celtique à travers ses périples en Irlande, Bretagne, Russie, Turquie, Mongolie, Chine et plus loin encore.

«Je suis très impatiente de partager certaines œuvres plus intimes. J’ai toujours aimé jouer entourée d’un grand groupe (interprétant des chansons telles que The Mummers’ Dance, etc.) et je continuerai à le faire dans le futur. » explique Loreena. «Ces concerts se veulent toutefois plus personnels, avec une orientation différente au niveau des chansons et arrangements. C’est avec grand plaisir que nous inclurons certains morceaux saisonniers que je n’ai encore jamais eu l’occasion d’interpréter. »

www.loreenamckennitt.com

Pour un aperçu de sa voix, cliquez sur:
www.youtube.com

Billets : 84,50$, 74,50$, 59,50$, 49,50$ (taxes incluses / frais de service en sus)

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

En vente depuis le vendredi 17 août

Produit par Les productions Rubin Fogel en collaboration avec Hampstead Touring

LOREENA MCKENNITT
Tournée décembre 2012

Sam. 1er déc.
Ottawa Salle Southam – Centre national des Arts
En vente le vendredi 24 août

Lun. 3 déc.
Trois-Rivières Salle J.-Antonio Thompson
En vente le vendredi 24 août

Mer. 4 déc.
Québec * Salle Louis-Fréchette – Grand Théâtre de Québec
En vente le vendredi 24 août

Jeu. 6 déc.
Montréal Salle Wilfrid Pelletier – Place des Arts
En vente depuis le vendredi 17 août

Sam. 8 déc.
Drummondville Maison des arts Desjardins
En vente le vendredi 24 août

Dim. 9 déc.
Saguenay Théâtre du Palais Municipal
En vente le vendredi 24 août

Lun.10 déc.
Sherbrooke Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
En vente le samedi 25 août

*Produit en collaboration avec evenko

À propos de Loreena :

Originaire d’une petite ville du Manitoba, Loreena McKennitt enregistre son premier disque en 1985 dans le but d’en vendre des exemplaires lors de petits concerts dans les rues du centre ville de Toronto – disque pour lequel elle entreprend sa première tournée à travers le pays, suivie depuis de douzaines d’autres. Ses albums suivants reflètent autant ses aventures à travers le monde que sa quête perpétuelle à la recherche des racines de la musique celtique. Elle a toujours conservé un contrôle sur sa musique, son étiquette de disque ainsi que ses affaires en cours et demeure à ce jour l’une des musiciennes indépendantes les plus brillantes au monde. Loreena a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière dont celle de membre de l’Ordre du Canada. Elle a vendu plus de 14 millions de disques, composé des musiques pour la télévision ainsi que le cinéma et a sorti 3 DVD de ses concerts. L’engouement pour sa musique au niveau international se reflète notamment sur son site web, disponible en 14 langues différentes.

www.loreenamckennitt.com