Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

dorranceDorrance Dance

Michelle Dorrance + Nicholas Van Young

1.2.3 déc 2016, 20 :00  

Le tap dance revisité par 8 danseurs hallucinants et 3 musiciens live. Étoile montante de la scène new-yorkaise, Michelle Dorrance invente un cabaret où se fondent modernité et tradition dans lequel opère une parfaite fusion du mouvement et du son. Un pur bonheur.

Étoile montante de la scène new-yorkaise, Michelle Dorrance célèbre l’extrême mobilité du corps percussif et tire avantage des technologies pour opérer une fusion parfaite du mouvement et du son dans ETM: Double Down, une immersion dans l’ambiance énergisante d’un tap dance hors du commun interprété par 8 danseurs hallucinants et 3 musiciens live. Le corps complet est engagé dans la danse, il vibre jusqu’à la pointe des cheveux. Instruments d’orchestre corporel, les danseurs rivalisent de nuances rythmiques. Ils créent un savoureux dialogue entre eux et avec les musiciens. Jouissive polyphonie visuelle et auditive d’un cabaret où se fondent modernité et tradition. Un pur bonheur.

« …un mariage singulier du tap dance et de danse contemporaine, a priori impossible, qui donne un résultat novateur, séduisant et intelligent. » − The Chicago Tribune

Une présentation de DanseDanse

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le http://www.pda.qc.ca