Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 18 mars à 14 h

Concert de musique irlandaise

Pour célébrer la Saint-Patrick, le Musée du Château Ramezay fait chanter les cornemuses et les harpes celtiques, lors d’un concert de musique irlandaise.

Dans une atmosphère chaleureuse et vivante, les amoureux de l’Éire sont invités à danser sur les rythmes traditionnels irlandais prodigués par Alan Jones, Joanne St-Laurent et Laurence Beaudry. Ces trois musiciens passionnés par l’Irlande proposeront une interprétation de la musique traditionnelle empreinte d’originalité et de fraîcheur.

Le concert mêlera gigues, polkas, airs et ballades et de célèbres chansons irlandaises complèteront cette célébration de la Saint Patrick. Tantôt très rythmé, tantôt plus mélodique, ce voyage magique pour l’île d’émeraude saura charmer les connaisseurs comme les néophytes.

Originaire du pays de Galles, Alan Jones permet aux visiteurs de découvrir plusieurs types de cornemuses, dont les cornemuses irlandaises et écossaises. Artiste complet, joueur de flûte irlandaise, guitariste et chanteur, il est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de la cornemuse.

À la harpe celtique, Joanne St-Laurent est l’une des rares musiciennes à maîtriser cet instrument au Québec. Elle a perfectionné son art en Bretagne, entre autres aux côtés d’Alan Stivell. Enfin, Laurence Beaudry, pour qui le violon, l’alto et la mandoline n’ont aucun secret, a appris le violon dès l’âge de 8 ans. Enseignante à l’École des arts de la veillée, elle se produit en public régulièrement, au sein de différents groupes.

Les prix habituels d’entrée au Musée s’appliquent pour ce spectacle.

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame Est
(métro Champ-de-Mars)
514.861.3708

Le Musée est situé en plein centre de l’arrondissement historique du Vieux-Montréal, à deux pas de la Place Jacques-Cartier, face à l’hôtel de ville.

Renseignements sur le site