Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

À LANAUDIÈRE

Le samedi 22 juillet à 20h

Sur la route

Orchestre Symphonique de Montréal
James Judd, direction

Jennifer Koh (violon), Tracy Silverman (violon électrique)

Au programme : Dvorak, Corigliano, Respighi, Adams et Ravel

Pour son deuxième concert à Lanaudière, l’Orchestre symphonique de Montréal sera sous la direction du chef d’orchestre britanique James Judd. Directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Nouvelle Zélande depuis sept ans, James Judd a une carrière internationale bien étalbie, et est fréquemment invité à diriger des orchestres majeurs à travers le monde.

Le programme, dont le thème est «Sur la route» (clin d’oeil évident à Jack Kerouac) se veut haut en couleurs et en contrastes. Deux solistes se partageront la tâche. En première partie, la violoniste Jennifer Koh interprétera la Chaconne que le compositeur américain John Corigliano a tirée de sa musique pour le film Le violon rouge. En deuxième partie, ce sera à Tracy Silverman, virtuose du violon électrique, à prendre la scène pour interpréter The Dharma at Big Sur, oeuvre de John Adams inspirée des écrits de cet éternel routard que fut Jack Kerouac sur ses voyaes sur la côte californienne.

Pour compléter ce programme de voyages musicaux, trois oeuvres orchestrales spectaculaires: une Danse slave de Dvorak, Les fontaines de Rome d’Ottorino Respighi et la Rhapsodie espagnole de Maurice Ravel.

Billets: 35$, 29$, 23$, Pelouse: 15$

À l’Amphithéâtre de Lanaudière

Les billets peuvent être achetés à la billetterie de la Place des Arts au (514) 842-2112 ou 1 866 842-2112, ou en ligne, à l’adresse du Festival : www.lanaudiere.org, ou cliquez sur le site du Festival
ou en contactant la billetterie du Festival au 1 800 561-4343 ou au (450) 759-4343.

OU À ORFORD

Le samedi 22 juillet, 20 h

Une grande dame, un violon et la relève
Ida Haendel, violon solo et les artistes de la relève du stage de quatuor à cordes de l’Académie du Centre d’arts Orford.

La violoniste Ida Haendel jouit d’une renommée internationale. Cette grande dame charismatique interprète la musique avec une justesse irréprochable et sa virtuosité éblouissante demeure avant tout au service de la musique. Rencontrez deux générations qui partagent le même langage commun, l’amour de la musique.

À la salle Gilles-Lefebvre du Centre d’arts d’Orford

Billets : 35 $, 50$ VIP

Billets VIP: Madame Haendel et les artistes de la relève vous invitent à les rencontrer dans le cadre d’un cocktail intime après-concert.

Billetterie du Centre d’arts Orford, 3165 chemin du Parc au (819) 843-3981 ou 1 800 567-6155.

Détails sur le site