Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 21 septembre 2013 à 20 h


VivaVoce présente
La Viole arménienne

VivaVoce, le chœur de chambre par excellence à Montréal, présente son premier de trois concerts de sa quinzième saison, La Viole arménienne, un concert commenté qui s’annonce des plus divertisssants dirigé par Peter Schubert qui guidera votre écoute lors de ce concert le samedi 21 septembre 2013 à 20 h à la Cathédrale Christ Church.

Venez vivre toute une gamme d’émotions au cours de ce concert. Un répertoire passant de mélodies toutes en intériorité à des pièces qui vous feront littéralement battre des mains! Pour célébrer le 22e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie, VivaVoce fait équipe avec le gambiste virtuose Grigor Arakelian. Ils vous offriront de la musique folklorique arménienne, des œuvres sacrées de Komitas (le « Bartok de l’Arménie ») et la création d’une pièce écrite pour l’occasion par le compositeur montréalais Petros Shoujounian. Ce concert est en collaboration avec l’Association culturelle arménienne Hamazkayin.

VivaVoce a été fondé à Montréal en 1998 par Peter Schubert. Récipiendaire de plusieurs prix, l’ensemble se consacre à la présentation en concert de musique classique de toutes les périodes et au développement de l’art choral au Canada. À cet effet, il passe la commande d’au moins une nouvelle œuvre par année. Sa formule originale de « concerts commentés », durant lesquels Peter Schubert, le directeur artistique, présente les œuvres au moyen d’illustrations musicales et de commentaires aussi divertissants qu’informatifs, vise à stimuler la connaissance et l’appréciation de la musique chorale chez les jeunes et les moins jeunes.

VivaVoce exécute et enregistre des œuvres de toutes les périodes, de la Renaissance à aujourd’hui. ses interprétations virtuoses d’œuvres contemporaines d’un haut niveau de difficulté ont valu à VivaVoce la réputation de meilleur chœur de chambre à Montréal et lui ont mérité l’an dernier le Prix Opus de la Création de l’année. VivaVoce est régulièrement invité à se produire dans des séries de concerts de musique contemporaine et des festivals comme le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville, Montréal/Nouvelles Musiques et MusiMars, ainsi qu’avec des ensembles comme Quasar, l’Ensemble à percussion Sixtrum et Bradyworks. Les cinq CD de VivaVoce ont récolté les éloges de la presse internationale. Un sixième enregistrement (consacré à des œuvres de la Renaissance) sera lancé en janvier par ATMA Classique.

Cathédrale Christ Church
635, rue Ste-Catherine Ouest
Montréal

Billetterie : 514 398-4547
Admission : 1 855-790-1245 / www.admission.com

Régulier 30 $ / 65 ans et plus 25 $ / étudiants 10 $

www.vivavoce-montreal.com

VivaVoce reçoit l’appui du Conseil des arts de Montréal,
du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.