Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi, 7 février 2013 à 12 h 10


CLAUDINE LEDOUX, chant
OLGA GROSS, harpe
aux Mélodînes

À la recherche d’une expérience inusitée? La voix suave de Claudine Ledoux se mêle aux riches sonorités de la harpe d’Olga Gross et caressent nos oreilles telle une brise ennivrante. Ces deux musiciennes furent immédiatement séduites par le mariage harmonieux de leurs instruments respectifs. Elles vous invitent à rêver avec un programme tiré de leur plus récent CD, « Après le jour ».

Interprète polyvalente à la voix chaleureuse et souple, Claudine Ledoux s’attire les louanges des critiques et du public par sa présence scénique et sa sensibilité musicale. Active tant à l’opéra que dans le domaine de la musique sacrée, son répertoire passe avec aisance du baroque au contemporain. Elle a été soliste pour des ensembles prestigieux tels l’ensemble français Seminario Musicale, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Les Idées heureuses, le Studio de Musique ancienne de Montréal, la Nouvelle Sinfonie, Chants Libres, et plusieurs autres. Se spécialisant en musique baroque, elle ne néglige pas pour autant les répertoires classique et romantique, et a chanté dans plusieurs opéras du 20e siècle.

Pianiste et harpiste accomplie, Olga Gross s’est illustrée sur la scène internationale dès son plus jeune âge. En 2010, elle a été soliste pour l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la baguette de Kent Nagano dans un programme consacré à Messiaen et Stravinski. Depuis 1996, elle est pianiste pour l’Orchestre Symphonique de Montréal, ainsi que pour l’Orchestre du Centre national des arts à Ottawa, participant ainsi à de nombreuses tournées incluant à Carnegie Hall à New York, au Japon, en Amérique du Sud et en Europe.

Une présentation d’Hydro-Québec et de Pro Musica
avec le soutien financier de Canimex

Au Studio-Théâtre de la Place des Arts

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com