Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le Cirque du Soleil annonce sa 41e production originale,

un nouveau spectacle de tournée sous chapiteau  volta

 DANS LE VIEUX-PORT DE MONTRÉAL DÈS LE 20 AVRIL 2017

Billets en vente exclusivement aux membres du Club Cirque aujourd’hui

En vente au grand public à compter du 5 décembre  

Le Cirque du Soleil est très heureux d’annoncer la présentation prochaine à Montréal d’une toute nouvelle création, Cirque du Soleil VOLTATM, dans une mise en scène de Bastien Alexandre et avec Jean Guibert à la direction de création. Le spectacle, présenté sous le Grand Chapiteau, prendra l’affiche sur les Quais du Vieux-Port à compter du 20 avril 2017. Le nom VOLTA réfère à une soudaine volte-face ou un procédé utilisé en poésie impliquant un changement brusque d’émotion et de manière d’agir. Le nom fait également référence à la décharge d’énergie que provoque le spectacle.

Le spectacle

VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle provoque une montée d’adrénaline en multipliant les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

VOLTA est une histoire de transformation sur l’importance de rester fidèle à soi-même, de réaliser son plein potentiel, et de croire à la force du groupe comme moyen d’y parvenir. VOLTA célèbre la liberté non pas comme une simple idée, mais un véritable mouvement.

WAZ, un populaire animateur de jeu télévisé, est coupé de son essence par sa quête de célébrité, entraînant d’autres autour de lui dans le piège de la gloire instantanée. Mais au fur et à mesure que le doute s’installe, WAZ est interpelé par ses souvenirs d’enfance et rencontre des « esprits libres » qui ouvriront une fenêtre sur son for intérieur qu’il croyait fermée depuis longtemps. Dans sa vertigineuse quête de sens, WAZ trouvera-t-il le courage de renoncer à sa célébrité, de renouer avec sa véritable identité et de briller dans toute sa splendeur ?

L’équipe de création

VOLTA réunit le talent créateur d’une équipe de 13 concepteurs sous la gouverne artistique de Jean-François Bouchard :

Bastien Alexandre, Auteur et metteur en scène

Jean Guibert, Directeur de création

Bruce Rodgers, Scénographe

Zaldy Goco, Concepteur des costumes

Julie Perron, Chorégraphe

Martin Labrecque, Concepteur des éclairages

Thibaut Duverneix, Concepteur du contenu vidéo

Jean-Michel Caron, Concepteur sonore

Anne Séguin Poirier, Conceptrice des accessoires

Philippe Aubertin, Concepteur des performances acrobatiques

Rob Bollinger, Concepteur des performances acrobatiques

Jaque Paquin, Concepteur de l’équipement acrobatique et des gréements

Eleni Uranis, Conceptrice des maquillages

Manon Beaudoin, Maître de jeu

Pour se procurer des billets

VOLTA sera présenté sous chapiteau à Montréal à compter du 20 avril 2017 sur les Quais du Vieux-Port. Les billets pour ces représentations sont en vente exclusivement aux membres du Club Cirque à compter d’aujourd’hui en ligne à www.cirquedusoleil.com/volta.

Facebook: facebook.com/VOLTA

Twitter: @Cirque #VOLTA

Instagram: cirquedusoleil #VOLTA

Cirque du Soleil

VOLTA constitue la 41e production originale du Cirque du Soleil depuis 1984, et la 18e présentée sous chapiteau. L’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 160 millions de spectateurs, dans plus de 400  villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont  1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.