Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Orchestre
Métropolitain
du Grand Montréal
Yannick Nézet-Séguin

Le jeudi 12 avril à 19 h 30

UN VOYAGE EN EUROPE DE L’EST
AVEC L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN

L’Orchestre Métropolitain invite les mélomanes à un voyage aux pays de Smetana, Dvořák, Kodály et Bartók ! Sous la direction de Julian Kuerti et grâce à un captivant programme musical, l’Orchestre Métropolitain propose de parcourir ces Horizons Est le jeudi 12 avril à 19 h 30 depuis la Maison symphonique de Montréal. Le concert sera aussi présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée dans cinq arrondissements montréalais.

Horizons Est

L’Orchestre Métropolitain vous propose un voyage en Europe de l’Est sous le signe de la virtuosité ! L’ouverture de La Fiancée vendue de Smetana marquera le coup d’envoi de cette soirée éblouissante. Le grandiose Concerto pour violoncelle de Dvořák, où les difficultés techniques vont de pair avec la profondeur du propos musical, sera par la suite interprété par le jeune et brillant Stéphane Tétreault, qui présentera pour la toute première fois au public de l’Orchestre Métropolitain l’exceptionnelle sonorité de son nouvel instrument, un Stradivarius de 1707. Prénommé la Comtesse de Stainlein, le violoncelle a été récemment acquis par une généreuse mécène anonyme et prêté « à vie » au talentueux musicien. Au programme, on pourra également entendre les étourdissantes Danses de Galánta, de Kodály, et, de Bartók, Le Mandarin merveilleux, un ballet urbain tragique teinté de fantastique.

Julian Kuerti, chef
Stéphane Tétreault, violoncelle

Smetana : La Fiancée vendue, ouverture
Dvořák : Concerto pour violoncelle
Kodály : Danses de Galánta
Bartók : Le Mandarin merveilleux, suite

À la Maison symphonique

Le Conseil des arts de Montréal en tournée
L’Orchestre Métropolitain et le Conseil des arts de Montréal présenteront le concert Horizons Est dans cinq arrondissements montréalais :

• le mardi 10 avril 2012 à 19 h 30
à Saint-Laurent (Église Saint-Sixte)

• le mercredi 11 avril 2012 à 19 h 30
à Verdun (Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs)

• le vendredi 13 avril 2012 à 20 h
à Pierrefonds (Église Marie-Reine-de-la-Paix)

• le samedi 14 avril 2012 à 20 h
à Rivière-des-Prairies (Salle Désilets du cégep Marie-Victorin)
Place à une saison sous le signe de la nouveauté, de la diversité et de l’excellence musicale avec l’Orchestre Métropolitain !

Pour tous les détails de la programmation 2011-2012 :
www.orchestremetropolitain.com