Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le vendredi 22 juin à 20 h

Ouverture du Festival Orford 2007 : une création originale où musique, théâtre et littérature se rencontrent

Le Festival Orford 2007 s’ouvre en grand le vendredi 22 juin à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre avec la présentation d’une création musicale et théâtrale unique réalisée à partir de l’œuvre littéraire Les fleurs du mal de Baudelaire.

En plus de donner le coup d’envoi officiel au Festival, Un survol des Fleurs du mal de Baudelaire soulignera le 150e anniversaire du recueil de poèmes de l’écrivain français. La mise en scène a été confiée à la directrice générale et artistique du Théâtre du Nouveau Monde, Lorraine Pintal, qui avait aussi fait la mise en scène de l’opéra Wozzeck, présenté au Centre d’arts en 2004 et repris au TNM en 2006.

Cette soirée d’ouverture convie les spectateurs à un voyage imaginaire. Sur scène, le baryton Marc Boucher, reconnu pour sa musicalité et sa chaude voix lyrique, et le pianiste Olivier Godin interpréteront des textes de Baudelaire mis en musique par des compositeurs tels Debussy et Léo Ferré. Dans la peau de Baudelaire, le comédien Jean Marchand livrera les poèmes et assurera la narration entre les extraits musicaux. Les textes sont signés par un auteur et dramaturge français, Alain Germain.

À la salle Gilles-Lefebvre
Cente d’arts Orford

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre d’arts Orford, au 819 843-3981 ou au 1 800-567-6155.

Consultez le site www.arts-orford.org… pour la programmation complète.