Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le vendredi 31 mars 2006, 20 h

La continuité et la nouveauté
au spectacle d’ouverture de Vue sur la Relève !

La 11e édition du festival Vue sur la Relève débute de façon festive.

Le spectacle d’ouverture, animé par Gildor Roy, le nouveau président d’honneur de Vue sur la Relève, met en scène de jeunes artistes professionnels dont les carrières sont déjà bien amorcées soit DobaCaracol, Karkwa, Tricia Foster, Frédéric Alarie quartet ainsi que la chorégraphe Estelle Clareton.

De nouveaux venus fort prometteurs de la cuvée 2006 dont jf moran, Druzkovka, Suzanne Léger, la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage et le Théâtre Sans Borne fouleront également la scène en compagnie de ces artistes d’éditions précédentes. On peut s’attendre à d’heureuses rencontres ! La conception du spectacle d’ouverture et la direction artistique ont été confiées à l’auteure-compositeure-interprète, Priscilla Lapointe.

Rampe de lancement visionnaire et audacieuse, Vue sur la Relève est un événement de diffusion pluridisciplinaire, exclusivement réservé aux jeunes créatrices et créateurs de la relève professionnelle du Québec et de la francophonie canadienne en chanson, musique, danse, théâtre, conte, arts du cirque, multimédia et multidisciplinaire. Le festival, qui a lieu cette année du 31 mars au 15 avril, installe ses pénates dans deux lieux très prisés de la ville soit le Théâtre Plaza et la maison de la culture Frontenac. Depuis les débuts de Vue sur la Relève, plusieurs artistes, actuellement bien connus du grand public, y sont passés. Que l’on pense à Fred Pellerin, Daniel Boucher, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Yann Perreau, Coral Egan, Mes Aïeux, Karkwa, Evelyne de la Chenelière, pour ne nommer que ceux-là.

Le prix est de 15 $ pour le spectacle d’ouverture et 7 $ par soirée durant le festival. On peut se procurer les billets au www.vuesurlareleve.com, par téléphone au 514.278.3941 ou encore à la porte les soirs de spectacle.

À la maison de la culture Frontenac
2550 rue Ontario Est

Que la fête de la création de la relève professionnelle en arts de la scène commence !