Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Orchestre Métropolitain
Yannick Nézet-Séguin

L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
REND HOMMAGE À BRAHMS
TOUT UN WEEK-END !

L’Orchestre Métropolitain clôt sa 31e saison en présentant l’intégrale des symphonies de Brahms en guise de prélude à l’été ! Présenté par Hydro-Québec, le Week-end Brahms offrira d’abord, à 19 h 30 le samedi 9 juin, les deux premières symphonies, avant de se poursuivre le lendemain, dimanche 10 juin, 16 h, avec les Symphonies n° 3 et 4 et le Concerto pour violon, le tout à la Maison symphonique de Montréal.

Week-end Brahms

Quatre symphonies, quatre chefs-d’oeuvre ! Ainsi peut-on résumer l’apport essentiel de Brahms dans le répertoire symphonique. En deux concerts, une immersion dans la pensée musicale du compositeur par un de ses plus grands interprètes actuels, Yannick Nézet-Séguin. Et pour compléter le tout, Benjamin Beilman, 1er prix du Concours Musical International de Montréal (édition 2010 — violon) comme soliste du Concerto pour violon, un des sommets de la littérature pour cet instrument. Un marathon musical des plus excitant !

Yannick Nézet-Séguin, chef
Benjamin Beilman, violon

Brahms : Symphonies n° 1, 2, 3 et 4 et Concerto pour violon

L’Orchestre Métropolitain convie les mélomanes à ses conférences préconcerts gratuites au Foyer Balcon de la Maison symphonique de Montréal. Elles se tiennent une heure avant chaque représentation : c’est-à-dire à 18 h 30 le samedi 9 juin et à 15 h le dimanche 10. Conférencier : Claudio Ricignuolo.

Les deux concerts du Week-end Brahms clôturent la 31e saison de l’Orchestre Métropolitain ; une saison remarquable à de nombreux égards : déménagement à la Maison symphonique de Montréal, augmentation historique du nombre d’abonnés, sans oublier un taux d’occupation en salle de plus de 90 % à l’ensemble des concerts réguliers, soulignant à la fois le succès populaire et critique de l’Orchestre Métropolitain.

Le concert d’ouverture de la saison 2012-2013 de l’Orchestre Métropolitain, Les exilés du Nouveau Monde, aura lieu le dimanche 23 septembre à 15 h.

Pour tous les détails de la programmation 2012-2013 : www.orchestremetropolitain.com

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com