Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


WEEK-END DE CLÔTURE
AU DOMAINE FORGET

LES SOIRÉES JAZZ ET POPULAIRE


Samedi 22 août – 20 h
David Linx
, chanteur | Diederik Wissels, piano | Christophe Wallemme, contrebasse |
Donald Kontomanou, batterie.

Pour clore LES SOIRÉES JAZZ ET POPULAIRE, le Domaine Forget est heureux d’accueillir le parolier, compositeur et chanteur de jazz belge David Linx et son quartette qui célèbre cette année son 20e anniversaire avec Winds of Change. Denys Lelièvre, animateur radio et grand spécialiste de jazz en parle ainsi : « David Linx est l’un des maîtres du jazz vocal dans la lignée des Al Jarreau, Bobby McFerrin ou Kurt Elling. Ses chansons sont imprégnées d’un soul profond. Il interprète les ballades avec une retenue exemplaire et il pousse l’art de l’improvisation à son plus haut niveau. Un pur délice ! » Une occasion unique à saisir sans hésitation!

ORCHESTRES GRANDEUR NATURE
ÉVÉNEMENT HYDRO-QUÉBEC


Dimanche 23 août – 15 h
Les Violons du Roy | Matthew Halls
, direction | Stephen Kovacevich, piano.
Pour sa première visite au Domaine Forget, le chef anglais Matthew Halls dirigera Les Violons du Roy dans le dernier concert de la saison 2015. Pour ce moment tout à fait unique, Les Violons du Roy partageront la scène avec le pianiste Stephen Kovacevich. Menant à la fois une carrière de chef d’orchestre, de soliste et de chambriste international, Stephen Kovacevich a joué entre autres avec Jacqueline du Pré, Martha Argerich, Gautier et Renaud Capuçon, Emmanuel Pahud, Lynn Harrell, Truls Mørk et Sarah Chang. Lors de ce concert, le public pourra entendre deux superbes œuvres de Bach : la Partita no4 en ré majeur, BWV 828 ainsi que le Concerto pour piano no5 en fa mineur, BWV 1056. Également au programme, la magnifique Simple Symphony op. 4 de Britten et la Sérénade pour cordes en do majeur, op. 48 de Tchaïkovski. Un dernier rendez-vous d’après-midi pour profiter des splendeurs du lieu et des richesses de la musique!

LES BRUNCHES-MUSIQUE
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX
Présentés sur la magnifique terrasse du pavillon Joseph-Rouleau, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, les brunches-musique sont une occasion idéale de déguster un généreux repas aux saveurs régionales et de se détendre en famille ou entre amis. Chaque événement propose deux services, à 10 h 30 et à 12 h 30, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de rassasier leurs papilles et leurs oreilles!
23 août – Chansons pour accordéon
Bernard Cimon
, accordéon

30 août – Des airs de plaisir
Trio à tout cordes :
Philippe Amyot
, violon |
Yvan Bouchard, guitare |
Jean-Philippe Arsenault, contrebasse.

LES ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
PRÉSENTÉES PAR DESJARDINS
EN COLLABORATION AVEC STEIN MONAST

Cours de maître public | Gratuit
21 août – 19 h 30 : David Linx, soliste, compositeur, professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles – Belgique.

Concerts de l’Académie | Gratuit
20 août – 16 h : Piano
20 août – 19 h 30 : Chant
22 août – 16 h : Jazz vocal

JARDIN HARMONIQUE DE SCULPTURES
EN COLLABORATION AVEC L’ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT
CULTUREL DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST
ET AVEC LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

Le Domaine Forget a inauguré le 20 juin dernier un jardin de sculptures magistrales unique en son genre sur sa splendide propriété de 140 acres sise sur les berges du Saint-Laurent : le Jardin harmonique de sculptures, parcours déambulatoire sur lequel se retrouvent 25 œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs. Celui-ci comprend, entre autres, la Biennale 2015-2016 Sculptures en Charlevoix, une exposition de 16 œuvres monumentales réalisées par des sculpteurs nord-américains et européens de renom et présentée en première canadienne ainsi que la collection permanente composée de 9 œuvres conçues par des artistes québécois.

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.

www.domaineforget.com

Téléphone : 418 452.3535 ou 1 888.DFORGET (336.7438)