Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les samedi 11 et dimanche 12 août 2007

Yannick Nézet-Séguin à la barre de l’OM, et au piano pour le dernier week-end du Festival Orford

Pour ses deux derniers concerts, le Festival Orford propose des moments musicaux forts en émotion en compagnie du très talentueux Yannick Nézet-Séguin.

Retrouvez-le d’abord comme chef de l’Orchestre Métropolitain, le samedi 11 août à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre, pour Un tour du monde en musique. D’une mer calme et inquiétante jusqu’à la terre ferme de l’Italie, il nous fera voguer à la découverte du monde. Chef attitré de l’OM depuis sept ans, Yannick Nézet-Séguin s’est aussi vu confier la direction musicale de l’opéra Wozzeck, présenté au Centre d’arts Orford en 2004 et repris au TNM en 2006. Il deviendra directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam à partir de la saison 2008-2009.

La dernière escale

Le grand voyage musical de huit semaines proposé dans le cadre du Festival Orford prendra fin avec une escale très attendue. Le dimanche 12 août à 19h30 h à la salle Gilles-Lefebvre, il nous sera possible d’entendre pour une rare fois Yannick Nézet-Séguin au piano. Il accompagnera le baryton Alexander Dobson et la soprano Éthel Guéret le temps d’un Voyage au-delà de l’hiver. Le trio vous plongera dans le romantisme de l’hiver et dans l’univers de la passion amoureuse avec des œuvres de Schubert et de Schumann. Le journal Le Devoir est fier de présenter ces deux dernières destinations à ne pas manquer.

À la salle Gilles-Lefebvre
Centre d’arts Orford

Billetterie du Centre d’arts Orford, au 819 843-3981 ou au 1 800-567-6155.

Pour la programmation complète, consultez le site Festival Orford