Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi 12 novembre à 20 h

Espace musique diffusera un concert dirigé par
Yannick Nézet-Séguin à Rotterdam

Espace musique diffusera le premier concert dirigé par Yannick Nézet-Séguin depuis sa nomination à la direction artistique de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam.

Au programme : Tod und Verklärung (Mort et transfiguration) de Richard Wagner, Lieder eines fahrenden Gesellen(Chant d’un compagnon errant) de Gustav Mahler (avec Birgit Remmert, mezzo-soprano) et la Symphonie no 3 « Eroica » de Beethoven.

Le concert – présenté les 8, 9, 10 et 11 novembre à Rotterdam – sera diffusé partout au Canada et sur le web dans le cadre des Soirées classiques animées par Mario Paquet. On y entendra aussi une entrevue avec Yannick Nézet-Séguin, enregistrée tout de suite après le concert. Une réalisation de Michèle Patry.

Rappelons que Yannick Nézet-Séguin deviendra Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, succédant à Valéry Gergiev, à partir de septembre 2008. Il continuera d’assumer, parallèlement, ses responsabilités de chef attitré de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.